28/09/2007

 

Qui est qui ??? 

Reconnaissez vous qui est sur la photo ?

 

Faites nous parvenir vos suggestions : fcvencimont@skynet.be

Gedinne 88-89-1

01:14 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 


47
Quel visage va offrir les joueurs de Molignée face au Condruzien ?
 
- Andenne (P1) : Face à Spy, Vanhagendoren (blessé au mini foot) et Pascal Gilles (forte entorse) ne pourront être aligné ce prochain week end.
Une réunion c'est tenue ce mardi soir pour désigner le nouvel entraîneur.
Guy Bourgeois et son comité devaient retenir les candidatres.
Des nouveaux membres devraient également rejoindre le club afin d'être inclus dans l'organigramme du club.
- Bioul (P1) : Mickael Alexandre sera suspendu dimanche pour le déplacement à Schaltin.
- Condrusien (P1) : Toujours blessés, J. Grevesse, le portier local, revient doucement à la compétition. X. Antoine et E. Hampert trottinnent à nouveau.
Cédric Fonder sera absent jusqu'au mois de décembre.
- Eghezée (P1) : Vincent Dejardin (élongation à la cuisse), Vincent Scourneaux (problème musculaire)et Fatih Gursever, dans le plâtre (fracture du poignet) n'évolueront pas ce week-end.
- Malonne A (P1) : Semaine un peu spéciale à Malonne. Les Verts ont joué un match amical contre les espoirs de l'Olympic de Charleroi (-de 19 ans), ce jeudi soir. La rencontre s'est soldé par une défaite (0-7) au Champ Ha. Sur les 21 joueurs du noyau, seul 9 étaient présents.
 Le groupe est privé de : L. Taminiaux (dos), D. Doumont (cheville), F. Quandt (mollet), C. Graulus (maléole), L. Pierret (orteille de pied gonflé), B. Dannevoye (cuisse), P. Gondry (adducteurs), P. Colinet (travail), L. Dejaiffe (adducteur), B. Bodart (école) et S. Wiser (cuisse).
Pour le match contre l'Olympic, trois jeunes juniors sont venu renforcer le noyau ainsi que deux joueurs de la P4.
A noter que Vanara Rith est revenu courir et jouer cinq minutes. Sa blessure au genou semble bien évoluer.
- Molignée (P1) : Molignée a enregistré le retour de Ludovic Diez face à Bioul.
Pour le week end prochain, Luca et Julien Grégoire pourront également faire leur retour, et le noyau pourra enfin être au complet pour la première fois de la saison.
- Onhaye (P1) : Mardi soir, l'entraînement s'est déroulé avec un groupe presqu'au complet. Seul Laurent s'est contenté de trottiner car il est toujours plâtré au bras. Moudiki s'est quand à lui volontairement écarté du groupe.
Au programme, échauffement suivi de quatre séries de sprints sous forme de courses-relais par équipes. A ce petit jeu, c'est le team Jacques - Marion - Denoiseux - De Jongh qui s'est montré le plus performant. L'équipe Madej - Di Bernardo - Scailteur - Warichet étant disqualifiée pour tricherie !
Entraînement ce jeudi afin de préparer au mieux la réception, ce dimanche, de Rochefort.
Pour ce match, Castiglione sera suspendu suite à ses deux bristols jaunes de dimanche dernier.
- Profondeville A (P1) : Ludovic Lecomte s'est occasionné une entorse de la cheville le week-end passé et est fortement incertain pour recevoir l'Arquet. Christophe Wittouck est également blessé au niveau du tendon d'achile. Il pourrait rester en dehors des terrains pour une période de deux mois.
- Schaltin (P1) : Pour la venue de Bioul, ce dimanche à 18 h, les Mauves seront privés de Delvaux (entorse) et Legrand (suspendu). Par contre, Luc Gillet pourra compter sur le retour de Vermeulen et Willem. L'ambiance au sein du groupe est excellente.
- Rochefort (P1) : Tout le groupe est au complet pour le déplacement chez l'un des favoris, Onhaye. Comme promis suite à la défaite face à Beauraing, samedi passé, Guy Dardenne modifiera son équipe. Il pourrait réserver une surprise ce dimanche.
- Pesche (P1) : Pour la venue de Malonne, ce dimanche, les Peschelots seront au complet. Gontran Pierre, grippé et absent dimanche retrouvera sa place dans le quinze face à Malonne. Pierre Dagneau, suite à une opération d'un kyste dans le dos, sera absent jusqu'au mois de novembre.
Pesche est sur deux belle victoire consécutive avec un score de 4-0...
"Je nous vois remporté la rencontre 3-0" nous confiait Olivier Robin.
66
Les joueurs de Morialmé offrent une belle surprise en P1.
 
- Boninne (2A) : Pour la venue d'Onoz, ce dimanche, le groupe enregistre les absences de : Duchene et Henry (blessés), Henrotaux (suspendu) et Joniaux (incertain).
"On espère prendre les trois points contre une des anciennes équipes de notre coach actuel, Luc Dohy" expliquait-on du côté de Boninne.
- Grand-Leez (2A) : Ce jeudi, en match amical, Grand-Leez s'est imposé (6-0) face à Mont-St-André (4 P Brabant).
Pour cee week-end, Charles Allard sera absent et purgera sa suspension.
Michael Pinchart est incertain pour la venue de Wartet, ce dimanche.
- Jemeppe (2A) : En tête de la série 2A, avec un maximum de point, Jemeppe s'est imposé de belle manière face à Grand-Leez. Mehmet Ylmaz, auteur de deux buts dimanche, et Michael Musiaux sont sortis blessés. Sébastien Prumont (en vacances) et Patrice Van Herck (blessé) seront de retour le prochain week-end.
- Leuze (2A) : Catinus et Fagoo sont blessés. Hougardy est suspendu. Le reste du groupe est sélectionnable.
- Loyers (2A) : Suite au match du 2 septembre, face à Sauvenière, Loyers avait posé réclamation. Loyers estimait qu'un joueur de Sauvenière n'était pas qualifié pour cette rencontre. Score final 2-2. Le CP a donné raison à Loyers car le joueur n'a été qualifié que le lundi 3 septembre 2007 !
Conclusion : Loyers s'impose 5-0 et récupère 2 points.
- Onoz (2A) : Zicot ne jouera pas pendant trois semaines en raison de son travail .
53
Le mur de Profondeville (P1).

- Bièvre (2B) : Après avoir remporté ce mardi soir, le challenge Raymond André face à Vencimont, Bièvre se déplace à Lisogne, samedi à 20 h.
L'équipe devrait récupérer Toupet dans le noyau. Le groupe espère encore une victoire, ce week-end face aux Dinantais, où ils seront attendu de pied ferme. Pour rappel, en coupe de la Province, Lisogne s'était imposé 3-0.
- Flavion (2B) : Flavion reçoit Somzée, ce vendredi à 20 h sur le terrain de Florennes. Il s'agit en effet du week end de la marche à Flavion. Xavier Dufour et Fabien Talmasse sont toujours blessés.
101
Le mur d'Eprave (2B).
 
- Hemptinne (3A) : Pour la venue de Faulx, Hemptinne sera privé de ses deux Christophe, Baeke et Lambert, tous deux suspendus après la fin de match houleuse à Naninne. Cela permettra aux jeunes, dont certains se plaignent de ne pas avoir leur chance, de prouver ce qu'ils valent face au récent
"tombeur" de Jambes.
- Namèche (3A) : "Comme bien trop souvent, les perdants ont des excuses et les gagnants des arguments, mais bon, c'est de bonne guerre !" nous disait Claudy Vankerkem, après son succès face à Taviers. "Un incident très regretable s'est produit entre deux joueurs qui vont au ballon et un reste
au sol, suite au contact. Je le regrette tout comme mon joueur".

Ce dimanche, face à Sclayn, le groupe sera identique et espère confirmer son état de forme.
- Gembloux (3B) : Le noyau est au complet, pas de blessé juste le gardien qui purgera sa suspension d'un dimanche. Le groupe parait en confiance vu le large succés à Mettet. Les joueurs mettront tout en oeuvre pour un deuxième succes à domicile face à Floreffe.
On se souvient du match Ligny-Gembloux qui avait posé problème suite à la hauteur réglementaire des buts. Gembloux avait déposé réclamation. La hauteur des buts lignards n'était pas réglementaire. L'arbitre Guy Daine a du s'expliquer face au CP. Mais le CP a estimé la demande irrecevable.
Raison : la réclamation de Gembloux aurait dû être inscrite sur la feuille d'arbitrage avant le début du match.
- Ligny (3B) : Ce dernier dimanche, dans le derby face à Moustier, les Lignards se sont une nouvelle fois imposés en gagnant méritoirement 3-0. Les buteurs : Patrice Marichal (2 x) et Michele Mineo.
Aucune carte jaune à déplorer lors de ce match et aucun suspendu pour dimanche prochain, ce qui permettra à Gino Solimando d'aligner la même équipe chez les voisins de Velaine.
Jean-Yves Lambot a annoncé son retour à l'entraînement pour ce mardi, suite à sa déchirure musculaire à la cuisse.
Seules ombres au tableau : Ismail Abouhafes est toujours blessé (élongation) et l'exclusion directe de Michele Mineo, lors du match contre Moustier. Ce qui devrait sans doute lui valoir une suspension de deux dimanches au minimum.
Ce jeudi soir, le C.P. Namur avait à examiner la réclamation de Gembloux à l'encontre de Ligny pour une «pseudo» mauvaise hauteur des buts à Ligny, alors que Gembloux avait été battu 1-0 sur le terrain.
Le referee du match, Guy Dalne, a fait preuve lors de cette séance de 3/4 heure d'un soutien inconditionnel et étonnant en faveur des Gembloutois; cependant, Monsieur Dalne avait commis quelques erreurs de procédure dans son zèle à «enfoncer» les Lignards, allant même jusqu'à insulter en séance e C.Q. de Ligny, Joël Michaux.
Dès lors, le C.P. ne pouvait que confirmer le score acquis par Ligny sur le terrain.
- Rhisnes (3B) : Olivier Beguin n'est toujours pas rétabli (hernie discale). Le club a limogé le coach, Michel Pirmez et l'a remplacé par Philippe Guiot.
Le match contre Tamines fut pour le moins mauvais. Rhisnes a joué à onze contre dix pendant près d'une demi heure et on ne s'est créé aucune occasion. Le nouveau coach aura encore beaucoup de boulot à réaliser avant de voir des résultats, même si ce week end Rhisnes se déplace à Moustier, et espère un déclic.
- Rienne (3C) : Douze joueurs seulement ce jeudi à l'entrainement : Collard, O. Catoul, Goire, Heligers, Delobel, Demars, Dardenne, Robin, Santin, Gillet, Gridlet et Scaillet.
Etaient absents : Lepicard (genoux), Collin (mollet), Lagnée (pieds), Rondeux (ménisque), André (étude), R. Catoul (travail) et Bourgeois (étude).
Le groupe a le moral après la victoire du précédent week-end mais se méfie de la venue de Biesmerée, qui possède une très belle équipe. Pour ce match, Goire et Trigalet rejoignent le groupe.
66
Le mur d'Hemptinne (3A).
 
- Denée (4C) : Les nouvelles ne sont pas très bonnes puisque le capitaine Bruno Burlet a le nez cassé depuis le week-end dernier. Arnaud Remy et Philippe Airson sont incertains. Fredéric Calice est en vacances. Un noyau restreint pour le déplacement à Morialmé.
- Fosses A (4C) : Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de Fosses, qui récupérera Pascal Gillard et Jean Depaemelare.
L'entraineur J.-F. Lorand aura à sa disposition un groupe au complet pour recevoir l'équipe expérimentée de Profondeville.
Match important qui permettrait aux Chinels, en cas de victoire, de distenser son opposant direct à six unités, et ce malgré un match de moins.
- Profondeville B (4C) : Le noyau est au complet pour le match au sommet contre Fosses. Une victoire permettrait à l'équipe de rester dans le peloton de tête...
- Crupet (4D) : Christian Hebrant sera de la partie ce week end, il a pu se libérer (travail). L'équipe est au complet, où l'ambiance est très bonne. Le groupe espère garder la tête du championnat, et cela passera par une victoire à Miécret.
"On est confiant, même si il faut se méfier de cette équipe" confiait on du côté de Crupet.
- Walcourt (4E) : Pour le déplacement ce dimanche, à Nismes, le noyau récupère A. Marchal et O. Coppin. O. Mineur est incertain pour raisons professionnelles.
Stephane Van Damme a repris les entraînements et est de nouveau disponible mais n'est pas repris ce week-end. François Biston, rentré de vacances, reprendra les entraînements la semaine prochaine.
Tricelli et Di Nardo devraient débuter la rencontre. Ch. Lapotre est au repos afin de se rétablir complètement.
Jacques Leboeuf a été sollicité par le président pour être le T2 de Claudio Di Bernardo.
- Feschaux (4F) : Mis à part Laurent Trigalet retenu pour raisons familiales, le coach Yves Dahamen récupère tout son noyau et aura le luxe de pouvoir faire tourner son noyau tout en prenant ce match contre Focant très au sérieux pour essayer de confirmer le bon résultat de la semaine passée.
- Haversin (4F) : Le groupe sera quasiment au complet pour le périlleux déplacement à Neffe. Jouant (suspension) et Rondeaux (en vacances) sont de retour. Ne manqueront à l'appel que les blessés de longue date : Dubuisson et Houbion.
- Jemelle (4F) : Noyau au complet mis à part la suspension de J.-L. Picard et la blessure de Marc Phillipens pour la venue de Dion.
En match amical, mardi soir, face à Eprave (2B), les Jemellois se sont inclinés (2-4). J.-L. Picard et Raphael Evrard se chargeant des buts.
"Ce fut un bon match de notre part, mais le réalisme de leur attaquants a fait la difference" confiait on du côté de Jemelle.
- Mesnil (4F) : Vu le calendrier et deux gros matches dans la série entre premier, cela devrait être tout profit à Mesnil qui se déplace au complet à Achêne.
- Neffe (4F) : Pour accueillir Haversin, ce dimanche, le noyau est au grand complet. Seul Cordy manquera à l'appel. Ce jeudi soir, l'entrainement a permis de bien préparer ce match.
49
Le mur de Dion (4F).

01:07 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

infos

On ne parle pas de votre club ici ?

Vous avez une remarque, une suggestion,

une précision à faire...

 

Envoyez nous un mail à : fcvencimont@skynet.be 

00:35 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les rencontres du week end

Voici le programme complet du week end, vous pouvez nous envoyer les
résultats via SMS au 0474/60.52.56, dès dimanche soir tous les résultats
seront affichés grâce à vous !


P1
30/09/2007 15:00 PESCHE - MALONNE A
30/09/2007 15:00 EGHEZÉE -  MORIALMÉ A
30/09/2007 15:00 ONHAYE - ROCHEFORT   -
30/09/2007 15:00 ANDENNE-SEILLES A - SPY
30/09/2007 15:00 PROFONDEVILLE A  - ARQUET
30/09/2007 15:00 BEAURAING - FERNELMONT
30/09/2007 15:00 MOLIGNÉE A - CONDRUZIEN A
30/09/2007 18:00 SCHALTIN A - BIOUL A

2A
30/09/2007 15:00 FLAWINNE - NATOYE A
30/09/2007 15:00 BONINNE - ONOZ
30/09/2007 15:00 GRAND-LEEZ - WARTET A
30/09/2007 15:00 OHEY A - JEMEPPE
30/09/2007 15:00 TEMPLOUX A - SAUVENIÈRE A
30/09/2007 15:00 WÉPION A - HAM A
30/09/2007 15:00 CAPS NAMUR - LOYERS
30/09/2007 15:00 SAMBREVILLE - LEUZE

2B
28/09/2007 20:00 FLAVION A - SOMZÉE
28/09/2007 20:00 EPRAVE - SURICE
29/09/2007 20:00 GEDINNE - PHILIPPEVILLE A
29/09/2007 19:30 BIESME A - ACHÈNE A
29/09/2007 20:00 LISOGNE-THYNES - BIÈVRE
30/09/2007 15:00 ANHÉE - YVOIR
30/09/2007 15:00 CHEVETOGNE - VENCIMONT
30/09/2007 15:00 GIMNÉE-MAZÉE - NISMES A

3A
30/09/2007 15:00 NANINNE - TAVIERS
30/09/2007 15:00 HEMPTINNE - FAULX
30/09/2007 15:00 E. SOMMENOISE - HAVELANGE
30/09/2007 15:00 MÉAN - VEZIN
30/09/2007 15:00 GESVES - GELBRESSÉE
30/09/2007 15:00 EVELETTE - ASSESSE
30/09/2007 15:00 NAMÈCHE - SCLAYN

3B
30/09/2007 15:00 ET. TAMINOISE A - METTET
30/09/2007 15:00 MOUSTIER - RHISNES
30/09/2007 15:00 VELAINE A - LIGNY
30/09/2007 15:00 ST-GÉRARD - E. MOSANE A
30/09/2007 15:00 JAMBES - ST-GERMAIN
30/09/2007 15:00 EMINES - USTIN A
30/09/2007 15:00 GEMBLOUX A - ENTITÉ FLOREFFE A

3C
29/09/2007 19:30 RIENNE - BIESMERÉE
30/09/2007 15:00 FLORENNES A - SOMMIÈRE
30/09/2007 15:00 GRAIDE - LEIGNON
30/09/2007 15:00 ANSEREMME - PONDROME
30/09/2007 15:00 TARCIENNE - ES FRONTIÈRES A
30/09/2007 15:00 HASTIÈRE - HAN-LESSE
30/09/2007 15:00 TREIGNES - DINANT


4A
29/09/2007 19:30 BONNEVILLE - ANDENNE-SEILLES B
29/09/2007 20:00 JALLET - OHEY B
30/09/2007 15:00 ENTITÉ FLOREFFE B - WÉPION B
30/09/2007 15:00 HALTINNE - BELGRADE A
30/09/2007 15:00 WARTET B - MAZY B
30/09/2007 15:00 MALONNE B - GROYNNE


4B
30/09/2007 15:00 HAM B - TEMPLOUX B
30/09/2007 15:00 SAUVENIÈRE B - VEDRIN
30/09/2007 15:00 FCO NAMUR A - FOSSES B
30/09/2007 15:00 MAZY A - FALISOLLE-AISEMONT
30/09/2007 15:00 SOMBREFFE - GEMBLOUX B
30/09/2007 15:00 BOSSIÈRE - BONNEVILLE B


4C
28/09/2007 20:00 BIOUL B - BIESME B
28/09/2007 20:00 BELGRADE B - FLAVION B
30/09/2007 15:00 MORIALMÉ B - DENÉE
30/09/2007 15:00 US AUVELAIS - MOLIGNÉE B
30/09/2007 15:00 FOSSES A - PROFONDEVILLE B
30/09/2007 15:00 CERFONTAINE B - ET. TAMINOISE B


4D
29/09/2007 19:00 LUSTIN B - ANDOY
29/09/2007 20:00 PESSOUX - SORÉE
30/09/2007 15:00 MIÉCRET - CRUPET
30/09/2007 15:00 SART-BERNARD - SCHALTIN B
30/09/2007 15:00 NATOYE B - CIERGNON
30/09/2007 15:00 CONDRUZIEN B - SINSIN


4E
30/09/2007 15:00 ES FRONTIÈRES B - OIGNIES
30/09/2007 15:00 FRAIRE - DAILLY
30/09/2007 15:00 NISMES B - WALCOURT
30/09/2007 15:00 OLLOY - FLORENNES B
30/09/2007 15:00 PHILIPPEVILLE B - CERFONTAINE A
30/09/2007 15:00 CLERMONT - YVES


4F
30/09/2007 15:00 WINENNE - WAVREILLE
30/09/2007 15:00 MONCEAU - BOHAN
30/09/2007 15:00 NEFFE - HAVERSIN
30/09/2007 15:00 FESCHAUX - FOCANT
30/09/2007 15:00 JEMELLE - DION
30/09/2007 15:00 ACHÈNE B - MESNIL

00:34 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/09/2007

L'homme de la semaine

Pratz-Beauraing


Nom : PRATZ
Prénom : Patrick
 
Date de Naissance : 30/03/89
Hobby : football, supporters, moto, pêche
Fonction : étudiant
Club : U.S.Beauraing 61
 
1. Pourquoi le foot ?
Parce que c'est le sport qui m'attrire le plus et qui me donne le plus de plaisir à jouer.
 
2. Principal défaut ?
Préfére le foot à l'école.
 
3. Principale qualité ?
Ma motivation, mon envie de gagner à chaque match.
 
4. Meilleur souvenir foot ?
Ma sélection dans l'équipe des Ardennes pour le tournoi à Troyes, qui a opposé toutes les sélections départementales.
 
5. Meilleur joueur ?
International : Zinédine Zidane
National : Cris (Lyon)
Provincial : j'en connais pas encore assez.
 
6. Meilleur entraîneur ?
International : Arsene Wenger (Arsenal)
National : Ricardo (Monaco)
Provincial : JP Pierrard (Beauraing)
 
7. Supporter de ? Sedan
 
8. Plat préféré ? Spaghetti bolognaise.
 
9. A changer dans le foot ? Rien le foot, c'est parfait...
 
10. Votre parcours foot ?
Givet, Flohimont, Beauraing, Gimnée et Beauraing.
 
11. Et demain, on fait quoi ?
On verra, je vis au jour le jour.
 
Merci pour votre franchise.

09:31 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les news

- Pesche (P1) : Gontran Pierre, grippé et absent dimanche retrouvera sa place dans le quinze face à Malonne. Pierre Dagneau, suite à une opération d'un kyste dans le dos, sera absent jusqu'au mois de novembre.
- Andenne (P1) : Face à Spy, Vanhagendoren (blessé au mini foot) et Pascal Gilles (forte entorse) ne pourront être aligné ce prochain week end.
Une réunion c'est tenue ce mardi soir pour désigner le nouvel entraîneur. Guy Bourgeois et son comité devaient retenir les candidatres.
Des nouveaux membres devraient également rejoindre le club afin d'être inclus dans l'organigramme du club.
- Molignée (P1) : Molignée a enregistré le retour de Ludovic Diez face à Bioul.
Pour le week end prochain, Luca et Julien Grégoire pourront également faire leur retour, et le noyau pourra enfin être au club pour la première fois de la saison.
- Bioul (P1) : Mickael Alexandre sera suspendu dimanche pour le déplacement à Schaltin.
- Condrusien (P1) : Toujours blessés, J. Grevesse, le portier local, revient doucement à la compétition. X. Antoine et E. Hampert trottinnent à nouveau. Cédric Fonder sera absent jusqu'au mois de décembre.

- Jemeppe (2A) : En tête de la série 2A, avec un maximum de point, Jemeppe s'est imposé de belle manière face à Grand-Leez. Mehmet Ylmaz, auteur de deux buts dimanche, et Michael Musiaux sont sortis blessés. Sébastien Prumont (en vacances) et Patrice Van Herck (blessé) seront de retour le prochain week-end.
- Onoz (2A) : Zicot ne jouera pas pendant trois semaines en raison de son travail .
- Sauvenière (2B) : Sauvenière accueilera Aische, jeudi soir en match amical.
- Bièvre (2A) : Dans le cadre de la finale du Challenge Raymond André, mardi soir, à Pondrôme, les gars de Frédéric Jacquemart se sont imposés (3-0) face à Vencimont.
Les deux clubs venant avec des noyaux forts déforcés.
- Flavion (2B) : En raison de la marche dans le village, Flavion reçoit aussi Somzée, vendredi à 20 h, dans les installations de Florennes. Xavier Dufour reprenant les entraînements depuis peu et Fabien Talmasse, toujours blessé depuis le match d'Achêne seront absents.
- Vencimont (2B) : Ce dimanche au bord de la Houille, Vencimont acceuillait Gimnée! Le début du match fut décalé à 16 h, étant donné que c'est la fête au village. le match démarre devant un public venu en nombre. Le ballon circule bien des deux côtés pendant une demi-heure mais sans réellement inquieter les portiers Henquet et Pisvin.
Cependant à la 30ème minute, Gimnée obtient un penalty pour une faute de Tony Seberecths. Rudy Cousin tente de transformer celui-ci mais shoot hors du but de Pisvin.
Cinq minutes plus tard sur une belle remontée collective du ballon jusqu'au grand rectangle de Gimnée, Vencimont en profite pour ouvrir la marque sur une frappe d'Abdelakim Zeghdane qui laisse Henquet de marbre. 1-0, score a la mi-temps.
Après la mi-temps et un discours positif du coach Frédéric Martin, Vencimont reprend le match en demi-teinte pendant deux minutes. Après ce court laps de temps, Jérôme Severin part dans un dribble somptueux pour allez dribbler et redribbler l'arrière garde de Gimnée, de même que son portier pour placer au fond du but le ballon d'un tir du pied gauche.
Dix minutes plus tard, Gimnée aura un second penalty suite à une faute commise de Pisvin sur Rudy Cousin. Pisvin est sorti sans s'arrêter en espérant prendre le ballon, celui-ci a surment du confondre l'attaquant avec le ballon car il n'a pris que le joueur !!! Le penalty est, cette fois ci, shooté par le capitaine de Gimnée, Mellaerts, qui aura plus de chance que Rudy Cousin, vu que le ballon atterit au fond du but après être passé sous le corps de Pisvin qui avait choisi le bon côté !
A peine le temps de remettre le ballon en jeu, que Severin plante un 3ème but pour Vencimont d'une superbe reprise de volée.
Un peu identique à celle de Charleroi contre Bruges, Jérome Severin doit également être dans le top 5 des plus beaux buts !!!!
Gimnée aura encore quelques occasions et Vencimont quelques frayeurs. Sur les dernières balles à négocier, Pisvin n'a fait que de relâcher ses ballons qui aurait pu profiter aux attaquants de Gimnée. En fin de match, Jean-Marc Dion scellera le score à 4-1, sur un coup franc de l'intenable Jérome Severin.
A noter que Jérome Severin à accompli le match parfait ce week-end et que tout le groupe de Vencimont s'est battu les uns pour les autres. Le public venu en masse a parfaitement joué son rôle de 12ème homme, espérons qu'un public aussi nombreux et aussi enthousiaste revienne à chaque match pour tirer l'équipe vers le haut du tableau de cette 2ème provinciale!

- Ligny (3B) : Ce dernier dimanche, dans le derby face à Moustier, les Lignards se sont une nouvelle fois imposés en gagnant méritoirement 3-0. Les buteurs : Patrice Marichal (2 x) et Michele Mineo.
Aucune carte jaune à déplorer lors de ce match et aucun suspendu pour dimanche prochain, ce qui permettra à Gino Solimando d'aligner la même équipe chez les voisins de Velaine.
Jean-Yves Lambot a annoncé son retour à l'entraînement pour ce mardi, suite à sa déchirure musculaire à la cuisse.
Seules ombres au tableau : Ismail Abouhafes est toujours blessé (élongation) et l'exclusion directe de Michele Mineo, lors du match contre Moustier. Ce qui devrait sans doute lui valoir une suspension de deux dimanches au minimum.
- Fosses A (4C) : L'entraîneur J.-F. Lorand récupère cette semaine Pascal Gillard, qui était blessé depuis quinze jours. L'équipe sera au grand complet ce dimanche face à Profondeville B.

09:20 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/09/2007

Les news

103
Florival, le gardien d'Onhaye.
 
- Andenne (P1) : Le message de Guy Bourgeois n'est pas passé sur le terrain face à Morialmé. Les Oursons s'inclinent logiquement (3-1). Toyos réduisant le score. Baro a été avertis.
- Arquet (P1) : Jour sans pour l'Arquet face à Pesche. Les gars de Lazaron se sont inclinés (0-4). Morelle a été averti.
- Beauraing (P1) : Le coup d'envoi est donné par Pierre Yves Moxhet, auparavant T2 des Marcassins.
Belle prestation des Beaurinois face à Rochefort.
Pourtant dès le début de la rencontre, après 2 minutes de jeu, Steve Garriz ouvre le marque sur un superbe coup franc.
Les jeunes beaurinois ont su renverser la tendance quelques minutes après, à la 10ieme, Christophe Ciepers inscrit le premier but pour revenir au score. L'organisation dans le milieu de terrain a été la clé du succès. Rochefort ne parvenant pas être dangeureux dans les 20 derniers mètres et se créant de trop timides occasions. Beauraing aura le mérite de jouer haut et de presser en permanence les Marcassins.
Jusqu'à la pause, le score n'évoluera plus.
A la reprise, Beauraing débutera avec le changement de gardien, Frédéric Brack, blessé lors de l'échauffement sera remplace par le jeune Karim Mandil, qui a tenu sa place d'une excellente manière à plusieures reprises. Le match reprend dans la même veine que la première, avec un bataille de milieu de terrain, mais Heligers, des trente mètres, d'une superbe frappe, bat Stéphane Culem.
La pression sur la défense de Rochefort est toujours présente, et trois minutes plus tard, à l'entrée du rectangle, Romain Winscherman récupère un ballon et bat Stéphane Culem, le ballon étant dévié par un défenseur. Le ballon est a peine remis en jeu, que Rochefort profite d'un coup franc à l'entrée du rectangle. Le ballon dévié par le mur arrive dans les pieds de Ludovic Nicolas, qui n'hésite pas pour ramener le score (2-3).
Rochefort aura la possibilité à plusieures reprises via : Damien Leclerc, Steve Garritz, Adrien Vanschoren (la plus belle) et Roberto Cortes de prendre un point.
Kévin Evrard, pour sa deuxième carte jaune, regagnera les vestiaires prématurément.
Mais, à la 80ime, sur un long dégagement, en contre, Romain Winscherman lance idéalement Olivier Colot, qui se retrouve seul face à Stéphane Culem, et scelle le score final à 2-4.
A retenir côté Rochefort : difficulté à porter le danger dans les derniers mètres, manque un vrai buteur, Roberto Cortes, excellent joueur, mais garde beaucoup de trop son ballon.
A retenir côté Beauraing : excellente organisation au milieu de terrain, profite de toutes les occasions devant, Karim Mandil sera un digne successeur de Frédéric Brack.
Frédéric Brack souffre d'une déchirure et est out un mois. En raison de ses deux cartes jaunes, face à Rochefort, Evrard ratera le match de dimanche contre Fernelmont.
- Bioul (P1) : Face à Molignée, les Sangs et Or se sont imposés (3-1). Heuschling, Bridoux et Pierard se chargeant du tableau marquoir. Alexandre, Bosseret et Poels ont été avertis par M. Beaujean.
- Condruzien (P1) : Pascal Piette, le T1 des Verts, est très critique concernant l'arbitrage face à Profondeville, même si la victoire est logique. Henrot, Mostenne et Dekeersmaecker ont été avertis.
- Eghezée (P1) : Eric Jonckers n'aura pas su retenir la leçon qu'il a vu ce samedi soir à Rochefort, pour son déplacement dans le derby hesbignon face à Fernelmont. Son équipe étant trop laxiste et évoluant sans beaucoup d'envie, laissant trop Fernelmont poser son jeu. Lignon, rentré à la mi temps réduira la marque. Dejardin, Schoenaerts, Lignon et Evraerts ont été avertis.
- Fernelmont (P1) : Pour la venue d'Eghezée, Eddy Bross était privé de Baptiste Warnier (déchirure), Jacquy Jacques (déchirure), Julien Flausch (élongation). Mais l'envie de gagner était plus présente dans les rangs de Fernelmont, car Noel, dès le début de la rencontre ouvra le score, avant d'alourdir l'addition quelques minutes plus tard, par le même Noel, très enforme ce dimanche.
- Malonne (P1) : Malonne pensait avoir fait le plus dur à la 88ieme lorsque Deheneffe fera 3-3, mais les Walhérois, pourtant réduit à neuf, parviendra à arracher la victoire. Vandervorst, Quandt et Bageret ont été avertis.
Match amical contre les Espoirs de l'Olympic de Charleroi, ce mardi soir à 19 h 30.
- Morialmé (P1) : Pour la venue d'Andenne et de Guy Bourgeois, le manager-entraineur, les hommes de Suray ont offert un belle prestation, en s'imposant logiquement (3-1). Brasseur, Lebon et Petitjean se chargeant des buts. Dambroise, Candido et Carlier ont vu jaune.
Mardi soir en match amical, à 19 h 30, Morialmé sera opposé à Ransart.
- Molignée (P1) : Vincent Pingault trouve qu'il a été "mal payé" pour son déplacement à Bioul. Sacré réduira la marque en seconde période. Quentin Musso, Sacré et Debièvre ont été avertis.
- Onhaye (P1) : Les Walhérois se sont imposés à la 92ieme face à Malonne grâce à Jacques. Pourtant, Malonne avait ouvert le score sur corner par Pierret. Colassin va remettre les équipes à égalité quelques minutes plus tard. Di Bernardo fera (1-2) sur un superbe coup-franc. Malonne rétabli l'égalité via Deheneffe et Colassin, encore lui donne l'avantage à ses couleurs avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps a été celle de l'arbitre, qui ferma les yeux sur un pénalty pour Malonne et qui donnera deux cartes rouges discutables à Castiglione et Denoiseux.
Onhaye jouera quinze minutes à neuf contre onze. Madej, Jacques et Di Bernardo seront aussi sanctionnés d'une carte jaune.
On croira du côté de Malonne, avoir pris un point à la 88ième, lorsque Deheneffe rétablit la parité, mais dans les arrêts de jeu, Jacques offre la victoire à son équipe sur corner.
Ce fut un match très fair-play paradoxalement au nombre de cartes données par le referee. A noter aussi, la grosse frayeur encourue par le gardien Florival, qui heurta violemment le poteau de son but en fin de match.
- Pesche (P1) : Deux victoires consécutives pour les Peschelots sur le même score. Après s'être imposé face au Condruzien (4-0), Pesche a remis le couvert face à l'Arquet. Le goléador Maistriaux scorant à trois reprises et un assist sur le quatrième. Vandermeysbruggen se chargeant du quatrième but.
- Profondeville (P1) : Pour son déplacement au Condruzien, Profondeville s'est imposé aisément (0-3). Les buts de Colette (2 x) et Flémal.
- Spy (P1) : Pour la venue de Schaltin, Spy en s'imposant de belle manière garde la tête du championnat. Kostic et Jonet s'occupant du marquoir. Abraham a été averti.
- Schaltin (P1) : Le gardien Herbiet a été l'homme du match face à Spy. Sauvant à plusieures reprises sa cage face à des attaques des Spirous. Renard a reçu une carte jaune.
28
 
- Grand-Leez (2A) : Après une tres belle première mi temps hier, à Jemeppe, les Verts et Noir se sont inclinés sur le score de 3-0 chez le leader de la serie.
Un match amical est prevu mardi soir contre Mont St André, l'occasion pour l'entraineur Roger Joiret de donner un peu de temps de jeu à certains éléments moins utilisés pour le moment.
Au point de vue du noyau, Pinchard a pu tenir sa place ce dimanche au contraire de Olivier Haubruge et de Laurent Moinil toujours gené par des problèmes physique. Le groupe compte un élément supplementaire en la personne de "Comete" David Herion, qui après quelques années d'arrêt, a repris les entrainements avec le noyau. Un renfort de choix pour le coatch qui peut compter sur un très bon défenseur expérimenté en plus dans son effectif.
- Jemeppe (2A) : Avec cinq victoires consécutives, le leader de la 2A s'est imposé à Grand-Leez. Pourtant, il faudra attendre la seconde période pour le voir le score évoluer via Cirvillieri (2 x) et Yildiz.
- Natoye (2A) : En accueillant Sambreville, Natoye a remporté l'enjeu grâce à Bertrand. Lefevre sera exclu pour un coup volontaire.
- Sambreville (2A) : Face à Natoye, début catastophique de Sambreville, qui est réduit à dix après à peine cinq minutes. Faute nécessaire du stopper, Vennitti, sur l'attaquant qui partait tout seul derrière la défense. Natoye a dès lors fait le siège du but sambrevillois pendant toute cette première mi-temps, mais sans succès. Mais dès la reprise, sur corner, Bertrand ouvre la marque pour Natoye.
"Pourtant réduit à dix, on a pris le jeu a notre compte, se créant plusieurs occasions, mais sans être efficaces. Sûrement à cause de la grosse débauche d'effort fourni en première mi-temps. Je suis même monté sur un corner à la dernière minute, mais le gardien a dévié le ballon tout juste devant moi. Notre jeu s'améliore de match en match et on prend moins de goal, mais il nous manque quand même de la présence derrière" nous confiait le portier Sambrevillois.
- Wépion (2A) : Quentin Defrenes est out trois semaines (genou). Mardi, match amical, contre Meux afin de donner du temps de jeu à tout ceux qui ne sont pas titulaire pour le moment.
Lors de la rencontre face à Loyers, l'homme du match à été Dimitri Vanderstappen. Julien Thoron, n'a pas commencé la rencontre, suite à un accident de voiture, la nuit de vendredi à samedi.
Timothy Piraux n'a pas marqué ! C'est le premier match, où il ne marque pas et reste bloqué à 7 goals.
Lardinois et Billa se chargeant du marquoir.
 
23

- Anhée (2B) : Première victoire en déplacement pour Anhée face à Nismes (0-2). Les buteurs : Kirten et Delvaux. Dimanche prochain, gros derby mosan avec la venue d'Yvoir, dimanche à 15 heures.
- Achêne (2B) : Achêne s'est imposé pour la première fois de la saison face à Lisogne.
A défaut d'avoir joué un très bon match, Achêne s'est montré conquérant et plus combatif. En première mi-temps, les échanges sont équilibrés mais Achêne parvient à être plus dangereux et marque un goal sur corner par Pirlot.
Juste avant la pause, Henrot creuse l'écart, profitant d'une mésentente de la défense adverse. Après la pause, le match se déroule comme au premier acte. Sanglier aura une belle occasion de réduire l'écart mais sur la contre attaque Pirlot inscrit le 3-0.
Et en fin de match, un coup-franc magnifique de Bohant finit sa course en pleine lucarne. Ce qui portera le score a son allure définitive.
- Gimnée (2B) : Pour son déplacement à Vencimont, Marc Henquin était privé de nombreux titulaires et avait fait appel à pas moins de cinq juniors, dont deux débutait la rencontre.
Benjamin Istasse a du sortir pour blessure (genou) et sera absent pour quelques semaines.
Rudy Cousin a raté, en début de rencontre, un pénalty alors que le score était encore vierge.
Mellaerts réduit la marque sur un nouveau pénalty.
- Gedinne (2B) : Vendredi soir Gedinne s’est imposé en déplacement à Somzée. Le match commence tambour battant et s’est Somzée, qui est le premier dangereux avec notamment un tir sur le montant. Gedinne réagit immédiatement et sur une belle phase, N. Lallemand est tout près de donner l’avance aux visiteurs. Ce n’est que partie remise, car quelques minutes plus tard, sur un rapide contre, M. Lefevre faisait 0-1, on joue alors depuis un quart d’heure…
Gedinne fort de son but d’avance multiplie les actions offensives par deux fois, M. Godefroid eut l’opportunité d’alourdir le score.
Ce sera chose fait à la demi heure de jeu, par M. Godefroid d’un superbe lob ! En fin de première mi-temps, le défenseur de Somzée, Peternelli, recevait sa deuxième jaune et allait prendre sa douche avant tout le monde.
Après deux minutes de jeu en seconde période, M. Godefroid servait sur un plateau le 0-3 à M. Lefevre qui n’en demandait pas tant et calmement du plat du pied réalisait le doublé.
Gedinne continuait de presser des visités qui n’en menaient pas large et suite à un centre millimètré de F. Martin, Manu Lefevre, d’une belle reprise de volée signait le 0-4 et son troisième but de la soirée.
En fin de rencontre, Somzée sauvait l’honneur 1-4, via Roeckaerts.
Au programme de la semaine, entraînement mardi et jeudi afin de préparer au mieux la venue de Philippeville, samedi soir.
- Philippeville (2B) : En recevant Chevetogne, Philippeville espérait un bon résultat. Conclusion : match nul (2-2).
Les semaines se suivent et se ressemblent. Un scénario identique que Eprave et Gimnée. Les équipes jouant défensivement ne réussisent pas à Philippeville.
Comme à sa mauvaise habitude, Philippeville est inexistant la première demi heure. Chevetogne en profite et suite à une erreur défensive l'attaquant de Chevetogne est tout content de pousser le ballon dans le petit filet du portier, Yannick Delloge.
Le réveil s'amorçe et le jeux se cantonne dans la partie des Rouges. Le ballon tourne de gauche à droite et de droite à gauche sans forcément être dangereux. Un une-deux entre Fabian Simon et Clément Helenus permet à ce premier de rétablir l'égalité. Chevetogne procède par longs ballons mais la défense des Etoilés ne se laisse pas surprendre. Dans les arrêts de jeux de cette première mi-temps, une mauvaise passe du milieu des Bleus permet à l'attaquant de Chevetogne d'un tir puissant en pleine lucarne dans un angle impossible.
Les vieux démons hebdomadaires ressurgissent et Philippeville doit, encore, courir après le score. La deuxième mi-temps se déroule dans la partie de Chevetogne. Sur un centre de Clément Helenus, Anthony Petaccia rétabli l'égalité. Plusieurs phases litigieuses ont lieu aux abords du rectangle des visiteurs, mais Philippeville ne parvient pas à inscire le goal de la victoire.
Ce schéma récurrent est très énervant. Prendre autant de goal par rapport aux nombre d'occasion que les adversaires ont est une terrible désillusion. L'ensemble du groupe Philippeville (le staff et les joueurs) doivent se remettre en question pour arrêter cette spirale négative.
Le groupe était privé de : Nicolas Renard, Frédéric Lambert et Cyril Adant (blessés); Xavier Blanchard (suspendu). Jean-Come Castin, Benjamin Verlaers, Julien Lelong, Nicolas Dudart et Christopher Peeters évoluant avec la P4.
Au programme de la semaine : entrainement mardi et jeudi afin de préparer le déplacement de ce samedi à 20 h, à Gedinne.
- Surice (2B) : Face à Biesme, Surice a partagé l'enjeu. Surice ouvre la marque par Viscardy à la 25ème. En seconde période, Biesme réagira par Vogrig et Honoré qui porteront le score à 1-2. Surice revient par Duquenne à la 80ème pour sceller le score final à 2-2.
"Un match fermé, où le football a manqué, on voyait que les deux équipes cherchaient à mener, mais sans déveloper de beau footall. De notre coté, nous n'avons pas su gérer le match, nous n'avons pas joué le football au sol qui nous réussit si bien..." nous confiait Jérémy Lambert.
- Vencimont (2B) : C'était la fête à Vencimont ce week end ! Elle a été fêtée dignement pour la venue de Gimnée en s'imposant 4-1. Zeghdane, Séverin (2 x) et Dion se chargeant d'alimenter le marquoir.
Ce mardi soir, Vencimont sera opposé à Bièvre, sur le terrain de Pondrôme, dans le cadre de la finale du Challenge Raymond André.
Damien Daury et Kévin Van Houtte sont déplâtrés et reprenent les entrainements ce mardi soir.
- Yvoir (2B) : Victoire difficile face à Eprave. Une de plus mais logique quand même vu les nombreuses occasions en deuxième mi-temps !
Yvoir rentre très bien dans la partie et ouvre le score par Berger à la 10ième, ensuite Eprave tir sur la latte. Puis en deux minutes, marque deux buts coup sur coup à la 25ième et 26ième !
A la 35ième, gros coup dur pour Yvoir avec la grave blessure involontaire de Jérome Clause (fracture du tibia). A partir de ce moment, Yvoir revient dans le match et égalise juste avant la mi-temps par Baramoto. Remonter sur le terrain avec l'envie d'offrir une victoire, Yvoir pousse et les occasions se suivent mais le gardien d'Eprave réalise plusieurs arrêts important, mais il ne peux rien à la 70ième, sur une reprise de Baramoto (3-2). Eprave reste dangereux mais en contre. Victoire difficile contre une équipe d'Eprave courageuse et correct qui posera beaucoup de problème à d'autres équipes.
"Victoire logique mais la dernière occasion d'Eprave aurait pû nous faire perdre deux points" confiait David Maucq, "Nous n'étions pas non plus dans un grand jour... !"
Jérome Clause s'est fracturé le tibia suite à un duel très musclé, mais c'est Jérôme Clause qui commet la faute, de plus, il prend d'ailleurs une jaune en plus de sa fracture. Son retour est pour janvier car il ne devra pas de faire opérer.
DSC_5218-20
Rudy Cousin (Gimnée) qui a raté un pénalty face à Vencimont, ce dimanche.
 
- Assesse (3A) : Le but d'Assesse face à Gesves est signé sur penalty par un ancien gesvois, Targez.
Alain Poels, le T1, était encore privé de cinq absents et un gardien qui dédaigne participer aux entraînements.
- Faulx (3A) : Une grosse remise en question du groupe doit se faire au plus vite après ce 4/15, qui n'est pas à la hauteur des prétentions annoncés. Faulx s'est incliné face à Naninne (2-3). Les buts de Van Russelt et Hébette.
Mardi soir, en amical, Faulx reçoit Boninne (2A).
On note les retours de Herbercq et Delhalle, qui jouera avec un tape en espérant être rétabli pour dimanche prochain, face à Hemptinne.
- Hemptinne (3A) : Face à Havelange, Hemptinne est allé glané un bon point.
- Gesves (3A) : Pour le déplacement à Assesse, Gesves récupérait Legros, Frankart et A. Nicolas. Gesves s'est imposé 1-6 ce dimanche avec trois réalisations de Boogard, Sacré, Frère et Carlier y ont été aussi de leur petit numéro. Une victoire qui fait du bien au moral et qui confirme le point prit contre Sclayn, en principe l'ogre du championnat. La semaine prochaine Gesves reçoit Gelbressé, l'équipe est au complète à part Laloux en vacances et Lecomte incertain.
- Namèche (3A) : Les gars de Claudy Vankerkem se sont offert le scalp du leader, Taviers. Le score est un feu forcé mais mérité (0-3). Les buts de : Wimet, Winant et Paura.
- Taviers (3A) : Déforcé par l'absence de trois titulaires, Taviers se montre à son avantage dans le premier quart d'heure. A la 20ème minute de jeu, Taviers perd Benoît Pétré lequel doit sortir du terrain avec un nez fracturé. Par trop rugueux, Namêche joue essentiellement sur son physique. A un quart d'heure de la pause, une belle action du duo Nihoul - Dancot aboutit à Ricaille qui est à deux doigts d'ouvrir la marque.
A la reprise, Namêche profite d'une mésentente défensive locale pour ouvrir le score (0-1). Peu après, un centre parfait de Gilliaux aboutit dans les pieds de Thiry. Esseulé face au gardien adverse, le joueur de Taviers envoie le ballon dans les nuages.
A vingt minutes du terme, Namêche double la marque sur une nouvelle approximation de la défense locale. Taviers pousse mais les attaquants ne peuvent concrétiser. Namêche en contre plante un 3ème but à 5 minutes de la fin. Score forcé au vu de la physionomie de la rencontre.
- Entente Mosane A (3B) : Franco Fichera est le nouvel entraîneur. L'ancien mentor de Onoz et de Mettet, ex-joueur à Saint Servais a visionné deux fois les joueurs de l'Entente, à St Germain et face à Velaine (1-1) ce dimanche avant de se décider, séduit par les paroles et la passion de Carl Renardy et son comité. 
Pierre Robrechts avait entamé la saison, avant de démissionner après deux matches de championnat pour raisons privées. Carl Renardy avait assuré l'interim jusque hier.
- Moustier (3B) : Une montée au terrain avec une réelle envie de remporté le match contre Ligny .
Cela n'a duré que quinze minutes, seul Corentin Kaye a essayé de remotiver ses troupes pendant tout le match et surtout essayé de jouer au football !
Comme chaque dimanche, Moustier a des occasions d'ouvrir la marque mais n'en profite pas.
"Depuis le début du championnat, Moustier n'arrive plus à imposer son jeu. Cette série n'est faite que de guerriers physiquement engagés, seuls les plus forts remonteront à la
surface et oublions le beau football !"
confiait on du côté de Moustier.
- Biesmerée (3C) : L'attaquant Lionel Palate a purgé sa première semaine de suspension. Il avait écopé de quatre semaine. Face à Hastière, Biesmerée a partégé l'enjeu (2-2). Les buts de Vandessel et Deroover. Excellente prestation du portier Gilsoul.
Olivier Bouffioulx souffre d'une cote fracturée depuis le match de Han-sur-Lesse et sera absent jusqu'au mois de novembre.
- Dinant (3C) : Pour sa première titularisation, Heylens, 17 ans, la fêté de bien belle manière en ouvrant le score pour les Copères. Dinant s'imposant facilment à Florennes (5-0). Les buts : Heylens, Moreira (2 x), Romain et Haubruge.
- Rienne (3C) : Victoire méritée de Rienne qui a dominé tout le match, après plusieures occasions manquées, Rienne trouve enfin la marque par Nicolas Robin, d'une frappe des 25 mètres.
Dix minutes plus tard, Rudy Catoul, d'une frappe fait 2-0. Score au repos.
En seconde mi temps, les échanges s'équilibrent et Pondrôme sort enfin de sa tanière mais se heurte à un tout grand Alain Collard dans les buts.
Une victoire qui fait du bien à Rienne avant de recevoir Biesmerée, samedi soir à 19 h 30.
Un seul entrainement prévu cette semaine, il se fera jeudi.
17
Billy Catoul, le mentor de Rienne, heureux du résultat face à Pondrôme.
 
- Bonneville (4A) : Les affaires ne s'arrange pas pour Bonneville encore battu, ce samedi à Ohey et sera privé de Manu Dejaive, parti en vacances.
- Fosses (4B) : Belle victoire de Fosses face à l'Etoile Tamines B (0-5).
Les deux formations entament la rencontre sans complexe et l'Etoile Tamines met la défense fossoises en difficulté dès les premières minutes.
La rencontre s'équilibre mais la jeunesse de l'Etoile accumule les fautes qui ne profitent pas aux Chinels qui procèdent trop souvent par de longs ballons.
Ils prendront cependant l'avantage à la 25ieme minute par Janssens. Score au repos.
Dès la seconde mi-temps les Fossois hause leur niveau de jeu et le ballon circule de mieux en mieux. La concrétisation ne se fait pas attendre et en l'espace de dix minutes le marquoire passe à 0-4. But de Jansens, Thys dont c'était le retour après un dimanche de suspension.
G. Dubois, à dix minutes du terme, suite à un déboulé sur le flanc droit, porte le score à 0-5.
Belle victoire devant un public fossois nombreux.
A noter le retour dans le groupe de Depaemelar. Etait absent pour blessure P. Gillard, et pour abus de cartons jaunes, Francotte.
Rencontre importante ce dimanche prochain face à une belle formation de Profondville, défait ce dimanche. Fosses en tête de ce groupe avec un 15/15.
- Mazy (4B) : En déplacement à Fosses B, Mazy s'est imposé (0-5). Les buteurs : Ragusa (2 x), Logist (2 x) et Ooslandt.
- Bioul B (4C) : Les "Sang et Or" se sont une nouvelle fois imposés dimanche sur les terres de leur très proche voisin denéen.
Devant un public assez nombreux et sous les yeux du bourgmestre Piette, Patrice George déflorait la marque d'un tir croisé placé à ras du poteau. En seconde période, les Bioulois dominaient toujours leur sujet et après cinq minutes, Pierre Thijs concluait une phase de jeu cinq étoiles pour doubler le score.
Avec un 12/12, en autant de match, les Bioulois sont en avance sur leur tableau de marche. Leur prochain match est prévu vendredi soir face à Biesme B à 20h.
- Condruzien B (4D) : Le Condruzien B s'est imposé pour la première fois de la saison hier, devant une très belle chambrée. Ce fut un bon match livré par l'équipe de Guy Custinne.
Dessart a fait 0-1 un peu avent l'heure de jeu. L'égalisation est tombée dix minutes plus tard. Lancel a donné la victoire aux siens à dix minutes de la fin. Jean Hugues Bertrand a sauvé son equipe à plusieurs reprises.
Sorée a terminé à dix  les cinq dernières minutes.
Lionel Deprez est toujours à l'infirmerie. Gilles Grevesse est blessé depuis le match de coupe de la province.  Il se fera opérer ce vendredi. Olivier Lambert est toujours au repos.
Le Condruzien B se déplacera à Ohey B mercredi soir à 20 h
- Denée (4C) : Dans ce derby contre Bioul B, l'équipe locale a laissé passer sa chance en première armure.
En effet, après seulement cinq minutes de jeu, Loïc Martinot se retrouve seul devant le gardien visiteur, mais croise trop son envoi. Une deuxième chance lui est offerte à la 27ème minutes pour un résultat identique. Sur le contre, Thys frappe le poteau.
Jamais deux sans trois, car à la 35ième, Loïc Martinot, toujours lui, profite d'un troisième face à face avec le gardien mais galvaude encore l'occasion de mettre son équipe au commandement.
A la 42ème, Godefroid, d'un tir croisé, porte son équipe au commandement.
Score flatté pour l'équipe visitée à la mi-temps : 0-1
A la  47ème minutes les visités font le break par l'entremise de l'inévitable Thys (0-2).
Les Verts auraient pu réduire le score par François Paquet, à la 52ème, mais son envoi passe à côté du but vide.
Le forcing Denéen en fin de rencontre ne donnera rien et permet aux Rouges et Jaunes de rester invaincus.
A noter que le capitaine visité Bruno Burlet a du être conduit à l'hôpital suite a un contact fortuit avec un adversaire. Verdict nez cassé et quelques semaines d'indisponibilité.
- Pessoux (4D) : Victoire de Pessoux face à Ciergnon (0-2) ce dimanche.
Malgré un gaspillage important d'occasions, les Rouges et Noirs ont engrangé leur second succès de la saison et totalisent six points sur 12. C'est un bilan plus qu'honorable pour les hommes de P. Thirion. Le prochain rendez-vous est prévu samedi soir 20 h, face à Sorée.
- Sorée (4D) : Après une bonne semaine d'entraînements et ce malgré quelques blessés, Sorée accueillait ce dimanche le Condruzien pour glaner les 3 points à domicile.
Après un début de match au profit des visiteurs, Sorée se créa deux occasions 3 étoiles non conclues par Thomas Perleau. Le match était assez rude avec de nombreux cartons en première période. Le score était toujours vierge au repos même si il aurait pu prétendre le 2-0.
Au retour des vestiaires, les visiteurs ouvraient la marque sur une approximation du gardien Olivier Philippe ( irréprochable jusque là et encore par la suite). Piqué au vif, Sorée poussait dans le camp adverse et égalisait à 15 min du terme par Gregory Gramme.
Voulant les trois points, Sorée continuait à pousser en se créant de belles occasions par F. Gilmard, A. Claude ou bien encore K. Duboisin.
Le référé aurait même pu siffler un pénalty pour une faute commise sur A. Claude. Au lieu de cela sur un flagrant hors-jeu, le Condruzien en profitait pour prendre l'avance (1-2). La fin de match se terminait par de l'anti-jeu de la part des visiteurs, Moreau écopait de sa 2ème jaune.
Bref, mauvais résultat pour Sorée qui devra absolument se reprendre...
- Clermont (4E) : Le gardien Arnaud Manon s'est occasionné une entorse en corporatif. Il est au repos toute la semaine et d'ores et déjà incertain pour dimanche.
- Philippeville B (4E) : Joffrey Gilliard, blessé lors du match contre Walcourt, reste très incertain pour la venue de Cerfontaine la semaine prochaine. Thomas Scarsez, pour des raisons qui lui sont propres, a décidé d’arrêter de s’entraîner avec le noyau A, mais se met à disposition de l’équipe B dès la semaine prochaine.
- Bohan (4F) : Face à Achêne, Bohan s'est imposé (9-1). Bon match avec les mises en situation des entrainements appliqué à certaines reprises. La semaine prochaine, Bohan sera opposé à Monceau.
- Feschaux (4F) : La première mi-temps est équilibrée mais Feschaux ouvre la marque sur un magnifique coup-franc de Nicolas Colin. En deuxième mi-temps, Dion domine avec la descente et se crée plusieurs occasions mais l'arrière garde Feschautoise fait le match parfait et peut compter sur son gardien, Fabian Piret en très grande forme depuis le début de la saison. Feschaux aurait pu doubler la marque en contre mais le tir, des 40 mètres, de Carl Evrard heurte la transversale...
- Jemelle (4F) : Courte victoire de Jemelle, face à Wavreille (4-5). B. Rida offrant la victoire à cinq minutes du terme de la rencontre.
Marc Phillipens est out trois semaines. Etaient absents pour ce déplacement : Alexandre Evrard, Julien Franchimont et Jeremy Briquet.
Les buteurs Jemellois: Raphael Evrard, Grégory Bolle, Vincent Leduc, Olivier Capelle et B. Rida.
 
DSC_5498-20
Carole Surahy, la présidente de Beauraing.

13:51 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |