15/10/2007

L'analyse du week end

P1
Onhaye - Morialmé 3-0
Beauraing - Spy 2-2
Pesche - Fernelmont 1-1
Profondeville A - Rochefort 2-2
Molignée A - Malonne A 3-0
Condrusien - Arquet 0-0
Andenne - Bioul 4-1
Eghezée - Schaltin 4-1
Les enseignements : Eghezée en s'imposant face à Schaltin est le nouveau leader de la P1, suite au faux pas de Spy face à Beauraing et Bioul face à Andenne. Tout profit pour Onhaye qui recolle au trio de tête en s'imposant face à Morialmé. Profondeville, Rochefort, Condrusien et l'Arquet n'ont pu se départager. A noter que onze équipe se tiennent sur cinq point. Malonne et Condrusien n'ont pas encore la victoire cette saison.
 
P2A
Flawinne - Loyers 2-5
Boninne - Leuze 0-1
Grand-Leez - Natoye A 2-1
Wartet A - Onoz 1-2
Temploux - Jemeppe 2-1
Wépion A - Ohey A 0-0
CAPS Namur - Sauvenière A 4-3
Sambreville - Ham A 3-0
Les enseignements : Jemeppe s'incline pour la première fois cette saison face à Temploux. Wépion partage face à Ohey et affiche 8 matches sans défaites. Loyers en s'imposant à Flawinne revient sur le leader Jemeppe. Onoz confirme se regain de forme en s'imposant à nouveau face à Wartet. Tout comme Sambreville face à Ham. Sauvenière, Natoye et Wartet font la mauvaise affaire du week end et n'ont plus qu'une faible avance sur la lanterne rouge, que partage Onoz et Sambreville.
 
P2B
Chevetogne - Yvoir 2-5
Biesme A - Flavion A 2-3
Gimnée - Surice 1-1
Gedinne - Nismes A 1-1
Philippeville A - Vencimont 3-2
Lisogne-Thynes - Somzée 1-4
Eprave - Bièvre 4-1
Anhée - Achêne 3-1
Les enseignements : Les trois leaders de la série, Yvoir, Anhée et Philippeville s'imposent face à Chevetogne, Achêne et Vencimont, tout profit pour la lutte pour la tranche. Eprave s'offre le scalp d'un ténor de la série, Bièvre. Suite à sa victoire face à Lisogne, Somzée laisse la lanterne rouge à Achêne et dépasse ses hotes du week end. Dans le derby entre Gimnée et Surice, un nul scelle le score. Gedinne et Nisme se quittent dos à dos.
 
P3A
Naninne - Assesse 9-0
Hemptinne - Sclayn 2-5
E. Sommenoise - Taviers 2-1
Havelange - Faulx 4-2
Gesves - Vezin 1-3
Evelette - Méan 2-1
Namêche - Gelbressée 4-2
Les enseignements : Les cinq premiers, Sclayn, Naninne, Namèche, Havelange et l'Entente Sommenoise, s'imposent et creusent l'écart sur leurs poursuivants. Sclayn et Havelange n'ont pas encore connu la défaite cette saison. Evelette en s'imposant face à un concurrent direct, Méan, se donne un peu d'air. Assesse est toujours la lanterne rouge et a déjà encaissé 56 buts.
 
P3B
Et. Taminoise A - Lustin A 3-1
Moustier - E. Floreffe A 1-1
Velaine A  Mettet 1-0
Ligny - Rhisnes 4-2
ES Jambes - E. Mosane A 2-4
Emines - St-Gérard 3-1
Gembloux A - St-Germain 2-1
Les enseignements : St-Germain s'incline pour la première fois de la saison face à Gembloux et perd la tête de la série au profit de Emines et Velaine qui se sont imposés face à St-Gérard et Mettet. Lustin n'en profite pas en s'inclinant face à Tamines qui revient dans le parcours. Mettet n'a toujours pas pris le moindre point depuis le début de saison. Jambes fait la mauvaise opération du week end en s'inclinant dans le derby mosan face à Entente Mosane.
 
P3C
Florennes A - Pondrome 0-7
Treignes - Frontières A 0-2
Graide - Sommière 3-1
Leignon - Dinant 1-3
Rienne - Han 2-4
Anseremme - Hastière 1-4
Tarcienne - Biesmerée 1-2
Les enseignements : Dinant continue sa course en tête avec 8 matches sans défaite et un 22 sur 24, face à Leignon, qui s'incline à nouveau. Han, Frontières et Graide s'imposent face à Rienne, Treignes et Sommière et reste dans la course derrière le leader, Dinant. Rienne ne parvient plus à prendre la moindre unité. Sommière affiche toujours un zéro au compteur et garde la lanterne rouge. Tarcienne profite de sa victoire face à Biesmerée pour revenir dans la course. Pondrôme quitte le fond de classement grâce à sa victoire sur un concurrent direct, Florennes.
 
P4A
E. Floreffe B - Groynne 1-3
Bonneville A - FCO Namur B 15-0
Jallet - Wépion B 2-3
Ohey B - Andenne B 3-1
Haltinne - Mazy B 3-1
Malonne B - Wartet B 2-0
Les enseignements : Groynne reprend la tête de la série en s'imposant face Floreffe et à la défaite de Jallet face à Wépion. Tout profit pour Bonneville, Ohey et Malonne qui reviennent à un point du second. Mazy s'est encore incliné face à Haltinne et partage la lanterne rouge avec FCO Namur en n'ayant encore pris aucun point cette saison.
 
P4B
Ham B - Falisolle-Ais. 5-6
Sauvenière B - Fosses B 3-1
Vedrin - Temploux B 1-4
Bossière - Sombreffe 5-0 (forfait)
Mazy A - Velaine B 3-0
Les enseignements : Mazy est le nouveau leader de la série en s'imposant face à Velaine. FCO Namur n'a pas encore connu la défaite cette saison, tout comme Gembloux. Sauvenière s'impose chez la co-lanterne rouge, Fosses. Sombreffe en déclarant forfait face à Bossière reste à égalité avec Fosses. Temploux reste dans la course en s'imposant à Vedrin.
 
P4C
Bioul B - Profondeville B 3-0
Morialmé B - Et. Taminoise B 9-2
Belgrade B - Biesme B 3-8
Flavion B - Denée 1-1
Fosses A - Bois-de-Villers 0-0
Cerfontaine B - Molignée B 3-1
Les enseignements : Fosses garde la tête de la série malgré un partage chez la lanterne rouge, Bois-de-Villers, et perd ses premiers points (22 sur 24). Tout profit pour Bioul qui revient à un point en s'imposant face à Profondeville, et Biesme en s'imposant à Belgrade. Morialmé sort du fond de classement en prenant la totalité de l'enjeu face à Tamines. Flavion et Denée ne puevent que partager.
 
P4D
Miècret - Ciergnon 3-1
Sart-Bernard - Crupet 1-6
Schaltin B - Andoy-Wierde 1-2
Pessoux - Sinsin 1-4
Natoye B - Condrusien B 2-2
E. Mosane B - Sorée 1-6
Les enseignements : Crupet continue sa course en tête en s'imposant face à un concurrent direct, Sart-Bernard et n'a pas encore connu la défaite cette saison. Tout comme Andoy et Sinsin qui talonne le leader. Ainsi que le Condrusien avec deux victoires et cinq nuls en sept rencontres. Sorée passe à la quatrième place grâce à sa victoire face à l'Entente Mosane. Ciergnon s'incline à nouveau et n'a pas encore connu la victoire cette saison et reste la lanterne rouge.
 
P4E
Frontières B - Walcourt 0-0
Clermont - Florennes B 11-0
Thy-le-Château - Oignies 2-2
Fraire - Cerfontaine A 0-1
Nismes B - Philippeville B 3-2
Olloy - Dailly 3-4
Les enseignements : Première défaite du leader, Philippeville face à Nismes. Tout profit pour Dailly, qui devient co-leader. Walcourt n'en profite pas en partageant à Frontières et est à un point. Clermont ne s'est pas posé de question en écrassant Florennes et reste à deux points, avec Yves, des leaders. Fraire et Olloy se sont inclinés et n'ont pas encore connu la victoire cette saison.
 
P4F
Winenne - Focant 2-2
Achêne B - Dion 1-5
Monceau - Wavreille 5-0
Bohan - Mesnil 2-3 (arrêté)
Neffe - Houyet 3-0
Jemelle - Haversin 0-0
Les enseignements : Jemelle devient le nouveau leader de la série, malgré son partage face à Haversin. Face à Bohan, dans le match de tête de série, Mesnil menait à la marque mais le match a été arrêté à la 85ieme. La suite devant le CP. Houyet s'incline à nouveau à Neffe. Winenne ne peut que partager face à Focant, qui prend son premier point de la saison et partage la lanterne rouge avec Achêne, s'étant incliné face à Dion. Dans le bas du classement, entre concurrent direct, Monceau s'impose face à Wavreille.

12:11 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.