15/10/2007

Les news

DSC_0137-20
Guy Dardenne, le mentor rochefortois.
 
- Andenne (P1) : Le travail du nouveau T1 porte à nouveau ses fruits, face à un ténor de la série Bioul. Pourtant mené au score, les Oursons ont renversé la vapeur par Toyos et Mayanga avant la pause. En seconde période, l'excellent Praillet et Mayanga, à nouveau lui scellait le score final (4-1). Reuliaux et Massinon ont été avertis.
- Arquet (P1) : En partageant face au Condrusien, dans un match pourtant réduit à dix, suite à l'exclusion de Morelle (carte rouge), les gars de Michel Lazaron mettent un terme à cinq défaites consécutives. Lecomte et Henrot ont été avertis.
- Beauraing (P1) : Pour la venue de Spy, ce vendredi soir, les Beaurinois pourtant mal mené durant la première mi-temps face une équipe pourtant bient en place des Spirous, est parvenue à arracher un point dans les derniers instant via Evrard. Beauraing était revenu à 1-2 sur pénalty par Collot. A noter que le lenismen, Emmanuel Diez avait oublié son drapeau et a pu compter sur l'aide de Daniel Wauthelet pour lui en confier un.
Ce mardi 16 octobre, Beauraing reçoit Flavion à 20 h, au stade communal. Thiange, Lissoir et Lambert légèrement blessés ne participeront probablement pas à cette joute amicale.
- Bioul (P1) : Les Sang et Or avaient pourtant bien commencé la rencontre face à Andenne, en ouvrant le score via Herbiet, qui sera exclu pour deux cartes jaunes. Libois a été averti.
- Condrusien (P1) : Pascal Piette, le T1, n'a pas aligné les frères Masson face à l'Arquet. Gaël Masson (blessés) et Nicolas Masson (choix tactique) n'ont participer à cette rencontre. Pourtant Nicolas, très déçu, toujours présent aux entrainements, et entraineur des diablotins l'Arquet était très motivé ! Il va prendre du recul face à cela et pourrait mettre un terme à sa carrière.
Pourtant en supériorité numérique, les Verts ne sont pas parvenu à ouvrir le score et prendre la totalité de l'enjeu. Gilon, Taton, Jacob et Masson ont vu jaune.
- Eghezée (P1) : Le nouveau leader de la P1 s'est imposé face à Schaltin. Scaillet, François, Daussogne et Jadot se chargeant du marquoir. Dejardin et Scourneau ont été avertis.
- Fernelmont (P1) : Une minute de silence a été respecté avant le match Pesche-Fernelmont, suite au décès de Eric Krawzyk, le papa de Nicolas, junior à Fernelmont. Toutes nos condoléances à la famille.
- Malonne (P1) : Même avec quatre attaquants face à Molignée, les Verts ne sont pas parvenus à marquer le moindre buts. Dumont et Dannevoye étant avertis.
- Molignée (P1) : D'entrée de jeu, Grégoire et Genova avaient scellé le score et Molignée menait par 2-0. En fin de rencontre, L. Musso héritera d'un pénalty pour faire 3-0 face à des Malonnois, qui ont causé beaucoup de problèmes aux Molignards. Hosselet, Perdoncin, Dethise, Genova et L. Musso étant avertis.
- Onhaye (P1) : Que s'est il passé à Onhaye ? Aucune carte et aucun but encaissé à mettre à l'actif des Walhérois. Onhaye s'est imposé ce vendredi soir face à Morialmé (3-0). Les buts : Laffineur (2 x) et Di Bernardo. Marion était suspendu.
- Pesche (P1) : Pourtant mené à la marque, les gars de Fererra se sont rassurés dans les derniers instants face à Fernelmont, sur un but de Giltaire. Dewez et Flaush ont été avertis. Fait de match : le juge de ligne n'a pas repris la seconde période, étant victime d'une insolation...
- Profondeville (P1) : Alors que les Profondevillois avaient le match en main, et menaient 2-0 sur des buts d'entrée de jeu via Pesesse, et en seconde période sur pénalty par Humblet, s'est fait surprendre par les Marcassins plus combatifs. Flémal a été exclu.
- Rochefort (P1) : Guy Dardenne a su donner le bon influx à son groupe pour ramener un précieux point du déplacement à Profondeville, et aurait pu prendre la totalité de l'enjeu sans un excellent portier local, Ollivier, face aux essais de Cortès et Verschoren. Sibille a été exclu. Dardenne et Scaillet scorant pour les Marcassins.
- Schaltin (P1) : Face au nouveau leader, Eghezée, les gars de Luc Gillet se sont effondrés en seconde période suite à un pénalty accordé aux hesbignons. Herbiet avait pourtant réduit la marque quelques minutes avant. Legrand se voyant exclure. Dubois et Delvaux ont été avertis.
Suite à la décision du CP Namur, dans l'affaire du manque de document officiel du gardien de Spy, Grégory Mazy, lors du match entre les deux équipes, Schaltin va en appel de la décision prise ce jeudi dernier.
- Spy (P1) : Après 26 minutes de jeu, Delcommenne ouvrait la marque sur corner. Cinq minutes après la reprise, François Lucas portait ses couleurs à 0-2. Les Spirous sont ensuite retombés dans leur travers en provoquant beaucoup de fautes et ne savaient plus contrer les attaques beaurinoise. Le gardien Grégory Mazy commettant la faute nécessaire dans le rectangle. Résultat : un pénalty et une étonnante carte... jaune de la part de Monsieur Thibaut, un peu dépassé en seconde période.
9
Le portier de Profondeville.
 
- Boninne (2A) : Boninne s'est incliné face à Leuze sur le plus petit écart (0-1). Domination stérile de Leuze en première mi-temps, les Rouges et Noirs ne concrétisant pas leurs nombreuses occasions. L'absence d'Etienne Goffin, pourtant prêt à jouer, pouvant expliquer le 0-0 à la pause.
En seconde armure, Boninne reprend en force mais est stoppé dans son élan par l'expulsion d'Olivier Henry, pour deux jaunes. Leuze ne profite pas de sa supériorité et Boninne, courageusement, se rue à l'assaut du but adverse, en vain.
A un quart d'heure du terme l’arbitre "offre" un pénalty à Leuze que Baudot transforme. Le score ne changera plus malgré un rush final des Jaunes qui aurait pu obtenir un penalty pour une charge sur Mike Houbion.
Petit derby, mais les Leuzois étaient fatigués de leur souper de la veille.
- Flawinne (2A) : Pour la venue de Loyers, Flawinne s'est incliné (2-5). Crimi et Mangon inscrivant les buts. Bouchat loupera un pénalty.
- Ham (2A) : Herquin a été exclu face à Sambreville.
- Jemeppe (2A) : Le leader s'est incliné pour la première fois cette saison face à Temploux. Del Bené avait pourtant trouvé la faille à dix minutes du terme et Jemeppe pensait avoir fait le plus dur. Mal lui en pris car à l'ultime minute les Aviateurs remportaient l'enjeu.
- Ohey (2A) : Face à Wépion, Jadin a été exclu. Pourtant les Oheytois ont bénéfcié de nombreuses occasions via Q. Pierson et Montéléone.
- Onoz (2A) : Suite à sa première victoire, la semaine passée, Onoz confirme à nouveau cette semaine face Wartet. Diris et Pollet offrant la deuxième victoire.
- Temploux (2A) : Les Aviateurs ont infligé la première défaite du leader, Jemeppe. Pantaléo, sur pénalty à la 84ieme et Lenoir, à l'ultime minute, donnait au score son allure final.
- Wépion (2A) : Les Fraisiers ont partagé l'enjeu face à Ohey. Ils n'ont pas encore connu la défaite depuis le début de saison. Cusumano, J. Thoron, le buteur maison, et Piraux sont restés muet face au portier d'Ohey.
24

 
- Achêne (2B) : Réduit à dix face à un ténor de la série, Halin a réduit le score sur pénalty.
- Anhée (2B) : Les gars de Perat continuent leur course pour la tête de la série, Monjoie ouvre le score. En fin de rencontre, Delvaux et Lacroix offriront une victoire à l'occasion de la fête dans le club.
- Biesme (2B) : Pour la venue de Flavion, Biesme s'est fait surprendre. Dehon réduira l'écart, mais ne parviendra pas à partager l'enjeu.
- Chevetogne (2B) : Pour la venue d'Yvoir, ce vendredi soir, Chevetogne s'est incliné (2-5). Hughes Pirlot était de retour dans le groupe tandis que Alexandre Lecler était absent pour cause d'examens à l'institut des réviseurs d'entreprises.
- Eprave (2B) : Les hommes de Boisdenghien se sont offerts le scalp d'un ténor de la série, Bièvre. Hayon, Neuts, Devresse et Modave se chargeant du marquoir.
- Flavion (2B) : Face à Biesme, Flavion, pourtant mené 2-0 à la mi temps, s'est imposé ce vendredi soir 2-3. Fabien Talmasse est revenu dans le groupe après sa blessure contre Achêne. Sébastien Forlaï n'ayant pu s'entraîner, toujours malade, n'était pas repris. Denis Degueldre se soigne pour une grippe qui perdure. Xavier Dufour est de retour également.
Xavier Dufour, Crucifix et Th. Dufour ont offert une victoire importante face à Biesme.
ce mardi, Flavion sera opposé à Beauraing en match amical.
- Gedinne (2B) : C’est avec une minute de silence en la mémoire du grand-père de M. Lefèvre que le match débute. Le match est équilibré et le jeu ce cantonne au milieu de terrain. A la demi heure de jeu, alors que Gedinne commençait à se faire pressant devant le but Nismois, ce sont ces derniers qui ouvrent le score 0-1 sur une belle phase de jeu et avec la complicité de la défense gedinnoise.
Gedinne n’abdique pas et multiplie les occasions. A cinq minutes du repos les Marcassins sont récompensés de leurs efforts, suite à un bon travail de J.-F. Laffineur. Le ballon arrive dans les pieds de M. Lefèvre qui égalise 1-1. Deux minutes plus tard, le même Lefèvre, centrait parfaitement mais M. Godefroid trouvait le montant…
En ce début de deuxième mi-temps, on sent que Gedinne a envie d’aller chercher les trois points, mais les essais de M. Lefèvre et F. Martin sont repoussés par le portier Nismois. Les Mauves vont être coupés dans leur élan suite à l’exclusion de F. Parent (deux jaunes) pour rouspétance. Malgré leur infériorité numérique les Gedinnois ne baisse pas les bras et continue de presser des Nismois qui ne procédait que par contre et sur l’un deux ils auraient pu empocher le pactole mais le centre-tir du numéro 10 nismois trouvait le dessus de la barre transversale de A. Mathieu. Le score ne changera plus malgré une dernière occasion pour M. Lefèvre.
La semaine prochaine, Gedinne se déplacera chez le leader, Yvoir, le samedi à 20 h et sera privé de B. Sohy (blessé) et F. Parent (suspendu). A noter que la jeunesse de Gedinne fera également le déplacement en car.
Au programme de la semaine : match amical, mardi, contre Bouillon (P2 Luxembourg) et entraînement jeudi.
- Gimnée (2B) : Le derby face à Surice a tourné court pour Christophe Henquin, qui s'est fait exclure après un quart d'heure. Même réduit à dix, Gimnée est resté dangereux et Simon ouvrira la marque. Le T1, Marc Henquin, a pu compter également sur son portier, Henquet, pour sortir un pénalty et arrêter les attaques Suriçoises. Demonté trouvera la transversale à l'ultime minute.
- Lisogne-Thynes (2B) : Face à un opposant direct, les gars de Fourneaux se sont à nouveau inclinés face à Somzée. Leclerc réduira le score à 1-2, mais malgré une domination de Lisogne, Somzée prendra la totalité de l'enjeu.
- Somzée (2B) : Face à Lisogne, Somzée ou plutôt Roekaerts s'est imposé (1-4). Roeckaerts se chargeant des quatres buts.
- Surice (2B) : Petit revers pour les Suriçois face à Gimnée, dans ce derby. Th. Scieur égalisera à vingt minutes du terme.
- Vencimont (2B) : Les Orangés avaient pourtant pris le match en main et avaient ouvert le score via Zeghdane. Frédéric Martin était invité de sortir de la zone neutre par un arbitre à côté de son match, Monsieur Bourdeaux. Il distribuera un avertissement à Pisvin, Dion, Amrani, Séverin, Monsiaux et Zeghdane et aucun pour Philippeville dans un match très rude.
Jérôme Séverin réduira le score à 3-2, avant qu'à l'ultime seconde, Vencimont bénéficie d'un pénalty, très léger, que Zeghdane ne parviendra pas à transformer face à un excellent portier local, Yannick Delloge.
Suite à une erreur d'arbitrage, le club a porté réclamation. La suite devant le CP.
- Philippeville (2B) : Pettacia par deux fois et Dudart ont offert une victoire à ses nombreux supporters. Yannick Delloge arrêtant un pénalty à la dernière seconde pour une faute qu'il avait commise dans le rectangle sans avoir eu le moindre carton de l'homme en noir...
DSC_5252-20
Henquet, le portier de Gimnée.
 
- Gesves (3A) : Les Gesvois ont perdu leur invincibilité à domicile face à Vezin. Le début de partie fut catastrophique, après dix minutes, c'était 0-2, par deux fois Warnier. Gesves revenait malgré tout dans le coup avant la pause par Bougard.
Mais un auto-goal de Pilette mettra un terme aux espoirs des gesvois. Frankart (fracture du tibia) a été opéré, sa revalidation sera longue.
- Hemptinne (3A) : Début en fanfare des Hesbignons car après dix minutes, c'est 2-0, grâce à Calozet et Kassanda. Au fil du temps, Sclayn s'organise et un doublé de Gérard rétablit l'égalité avant le repos.
En seconde période, Hemptinne se décourage devant certaines décisions du referee et les Mosans, plus puissants,  s'envolent par Gérard, encore lui, E. Dago et Joyeux.
Victoire indiscutable de Sclayn, mais les Jaunes, qui recevront Yvoir ce mardi à 19 h30, ont livré le match qu'on attendait d'eux.
- Namèche (3A) : Malgré l'absence de Vincent Delhaise, le capitaine, retenu pour raison familiale, l'équipe a démontré sa force de caractère après avoir été mené au score, et réduite à dix face à Gelbressée.
L'égalisation tombera via un beau travail de Christophe Willmet. En seconde période, Pol Laret prenait une deuxième jaune, ce qui donna le déclic au gars de Claudy Vankerkem. Frédéric Meeschaut, Laurent Bloukiaut et Joseph Delhaise scellait le score à 4-2. A noter l'excellent match du gardien Raphael Géminne. "Nous sommes fier de faire partie du trio de tète !" confiait Claudy Vankerkem.
- Naninne (3A) : Face à la lanterne rouge, Assesse, les gars de Suray se sont largement imposés (9-0). Laborne, Marot (3 x), Brichart (2 x), B. Richir et Isolabella se chargeant du marquoir.
- Sclayn (3A) : Le leader continue son parcours et s'est imposé face à Hemptinne. Gérard (3 x), Dago et Joyeux offrant une victoire indiscutable malgré que le leader était mené 2-0.
DSC_5181-20

- Entente Mosane (3B) : Dans le derby mosans, l'Entente Mosane s'est imposés face à Jambes, qui s'incline pour la troisième fois. Bailly (2 x), Mahy et Forthomme s'occupant du marquoir.
- Emines (3B) : Face à St-Gérard, Emines, le co-leader s'est imposé (3-1) via Neuville, Defoux et Lamy. Il aura fallu attendre la 70ieme minute pour voir évoluer le score.
- Gembloux (3B) : Après s'être offert le scalp de Lustin la semaine prochaine, Gembloux est l'équipe en forme et s'est à nouveau imposé face à St-Germain. Colige et Dos Santos offrent la victoire.
- Jambes (3B) : Troisième revers consécutifs pour les Jambois face à l'Entente Mosane. Pourtant les gars de Freddy Brolet avaient pourtant trouvé l'ouverture via Kurbali d'entrée de jeu. Mpoyi inscria un second but à vingt minutes du terme.
- Ligny (3B) : Les Lignards ont reçu un nouveau jeu de maillot qui leur a porté bonheur face à Rhisnes. Carlier, Minéo (2 x) et Mauro donnant au score son allure finale.
- Lustin (3B) : Face à Tamines, Lustin s'est à nouveau incliné. Pourtant, Isaad avait égalisé avant la pause. En seconde période, Lustin poussera tant et plus sans jamais parvenir à prendre l'ascendant. Lustin se fera même prendre via Francotte, par deux fois, pour offrir une victoire à Tamines.
- Rhisnes (3B) : Legrain a été exclu face à Ligny. Legrain et Moréale scorant pour les Rhisnois.
- Velaine (3B) : Le co-leader a émmergé à cinq minutes du terme chez la lanterne rouge via Jonathan Jeanmart.
21
 
- Anseremme (3C) : Face à Hastière, les Anseremmois n'ont pu que s'lincler. Vrancken sauvant le score. Du côté de l’infirmerie : la saison de Denis Goffaux est définitivement terminée (tendon d’Achille). Sébastien Goffin (ligaments genoux droit) sera fixé la semaine prochaine. Mickaël Granville (dos) est toujours aux soins. Giovanni Dragonetti était au lit la semaine, victime d’une angine.
- Dinant (3C) : Le leader de série continue son parcours face à Leignon. Colot et Clavier (2 x) se chargeant du marquoir.
- Han (3C) : Face à Rienne, Matz (3 x) et Marot ont offert la victoire aux hommes de Franck Wirtz.
- Hastière (3C) : Les Hastièrois continuent leur parcours victorieux en s'imposant à Anseremme. Ronsijn, Van Houteghem (2 x) et Sylla se chargeant du marquoir.
- Pondrôme (3C) : Belle victoire des Pondrômois face à Florennes (0-7) des oeuvres de Verdure (3 x), Darmien (2 x) et Grosvarlet (2 x).
Le club entraîné par Serge Barnich est à la recherche d'un attaquant d'urgence ou un joueur de plus de 35 ans, afin suppléer aux blessures dans le noyau. Les Pondrômois, malgré un parcours un peu cahotique cette saison, ont pour ambition de retrouver au plus vite la P2. Les candidats peuvent prendre contact avec Adrien Marchal : 0478/46.20.22.
- Rienne (3C) : Catoul et Dardenne ont réduit le score face à Han. Ce jeudi, l'affaire du match face à Biesmerée passera devant le CP. Rudy Catoul et Jullien Santin sont convoqués.
6
Matz, le buteur d'Han-sur-Lesse.
 
- Bonneville (4A) : Face au FCO Namur, les Bonnevillois se sont largement imposés (15-0). Herger (6 x) et Cariola (4 x) entre autres se chargeant du marquoir.
- Groynne (4A) : En déplacement à Floreffe, Groynne s'est imposés. Lombet ouvrait les hostillités avant d'être exclu en seconde période. Barot et Maquet donnant au score son allure final. Grâce à sa victoire, Groynne prend la tête de la série.
- Jallet (4A) : Le leader s'est fait surprendre par Wépion. Pourtant les hommes de Vincent Frenson avaient bien commencé en ouvrant le score via Charlier. Jallet reviendra au score par Canonne avant de se faire surprendre dans les derniers instants.
 

- Bossière (4B) : Pour le match face à Sombreffe, où le président était présent, l'équipe de Sombreffe a déclaré forfait. Pourtant l'infirmerie affichait complet ! David Sambon, Julian Noel, Régis Horgnies, Daniel Delgado, Jean-Marc Lambert en font partie. On parle du retour de Steph Baudine sur le ground bossiérois ! Ce jeudi 18 octobre, une petit souper : saucisses, frites, compote sera organisé.

- Mazy A (4B) : Face à Velaine, Mazy s'est imposé des oeuvres de Logist et Ragusa (2 x).

- Sorée (4D) : Ce week-end, une fois n'est pas coutume, Pêtre a dû recomposer son équipe suite aux forfaits de Mathot, Gramme (paternité), Colinet (tendinite), Hendriks. Perleau réintégrait le groupe après une semaine de repos forcé (paternité).
C'est sous un air printanier que s'est déroulé le match à l'Entente Mosane. Dès le premier quart d'heure, la messe était dite suite au hat-trick réalisé par Th. Perleau. La fin de première mi-temps se terminait sur une rythme lent et sans que rien ne se passe. Dès l'entame de la seconde mi-temps, les locaux se montraient un peu plus dangereux. Sur un contre, ils réduisent la marque (1-3). Dans les minutes qui suivent, Gilmard profite d'un mauvais dégagement du gardien pour le lober et porter l'avance à 1-4. Sorée continuait à occuper le camp visité et sur un auto-goal menait 1-5. A dix minutes du terme, Perleau profitait d'une erreur défénsive pour crucifier le malheureux portier local et fixer le score définitif. 1-6.
A noter la très bonne mentalité des joueurs de l'Entente Mosane qui, malgré les buts encaissés, jouaient de manière très correcte et fair-play.
 
- Haversin (4F) : Haversin se rendait à Jemelle ce dimanche. Un déplacement qui s'annonçait très difficile, mais les Jaunes ont fait trébucher le leader en ramenant un point. Le groupe était au complet, hormis les deux blessés de longue date : Dubuisson et Houbion.

12:56 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.