29/10/2007

Les news

4

- Rhisnes (Dames) : Pas de championnat ce samedi 27 octobre, match de l'équipe nationale oblige, mais ce dimanche, les Rhisnoises recevaient Tenneville (D2) en match amical. Rhisnes s'est imposé 4-1. A noter que l'équipe de Tenneville n'était pas au complet !
La reprise du championnat est prévue ce samedi 3 novembre à 15 h, avec la venue à Rhisnes du néo-promu Reppel (champion du Limbourg), qui occupe actuellement la 3ème place et compte 1 point de plus que les Rhisnoises, classées 6ème.
31

- Beauraing (P1) : Beauraing s'est imposé logiquement face à Andenne (3-1). Wincherman ouvrant la marque d'une superbe volée sur une remise de la tête de Pratz. Colot fit 2-0 en deuxième mi temps sur un assist de Ciepers. Lambert d'une belle frappe fera 3-0. Pratz loupa un coup de pied de réparation pour une faute de Bouhou qui reçu la carte rouge. Ciepers regagna aussi les vestiaires avant les autres. En fin de match, Andenne reduisit le score. Motta se fit exclure également à la dernière seconde du match.
Suite aux événements face à Morialmé, Beauraing s'est vu conforté sur le résultat du match arrêté pour le "lancer de pièces". Beauraing s'impose 0-5 sur tapis vert.
- Bioul (P1) : Poels et Heuschling étaient suspendus pour le déplacement à Eghezée.
- Eghezée (P1) : Fatih Gursever reste convalescent. Demoulin était de retour face à Bioul.
- Morialmé (P1) : Suite à son exclusion lors de la rencontre face à Beauraing, Jérôme Carlier sera suspendu deux semaines dès le 6 novembre. Le CP a tranché également sur le résultat de la rencontre et Beauraing remporte celle ci 0-5.
- Onhaye (P1) : Guillaume Florival manquera la journée de championnat du 6 novembre, face à Andenne, suite à sa suspension.
- Profondeville (P1) : Laurent Verdin sera suspendu une journée suite à son passage au CP et ce le 6 novembre.
DSC_6020-1

- Wépion (2A) : Les Fraisiers n'ont toujours pas perdu depuis le début du championnat et affichent 5 victoires et 5 nuls, ainsi que la meilleure défense avec 10 buts en autant de matches. Ils peuvent compter également sur le meilleur buteur de la série, Timothy Piraux avec 13 roses à son tableau.
L'homme du match hier face au leader fut encore le gardien Laurent Thoron. Il arrête un pénalty à 1-1 à la 89ieme.
Faits marquant du match, Fabian Balou a du sortir suite un ballon en pleine face et est commotionné.
Le groupe est au complet pour recevoir le Caps, ancien club de Pol Billa, Dimitri Vanderstappen et de Ludovic Fagot.
"Une motivation en plus pour continué sur notre lancée, on visse maintenant un 6/6 avec le Caps et Sambreville, avant de recevoir Flawinne" nous confiait on du côté de Wépion.
Ce jeudi, Wépion se déplace à Hastière dans le cadre de la Coupe de la Province.
La semaine passée face à Temploux, le valeureux défenseur, Fabian Badou fut vraiment l'homme du match. Timothy Piraux a encore inscrit deux buts et totalise 13 buts depuis le début de la saison.
Suite à la sortie sur blessure de Jacques Deneumostier (épaule), Ludovic Fagot a joué ses premières minutes en championnat. Ludovic Fagot est donc rentré à 2-0 et est bien rentré car il est à la basse du troisième but pour Wépion. Wépion possède toujours la meilleur défense du championnat et est toujours invaincu.
- Bièvre (2B) : Philippe Rézette sera suspendu le week end du 6 novembre suite à son passage au CP.
- Gedinne (2B) : Renaud Debry voulait revenir sur la rencontre face à Yvoir, et sur l'arbitrage.
"Je suis le premier à féliciter un arbitre qui a bien fait son travail et quelque soit le score mais il faut le dire aussi quand l’arbitre est mauvais et ce fût le cas samedi soir. Cela étant c’est un être humain il peut faire des erreurs comme tout le monde (même si samedi ça été erreurs sur erreurs et toujours dans le même sens). Mais ce que je n’admet pas c’est qu’un arbitre ce permette d’insulter un joueur comme ce fut le cas samedi et je peux encore moins admettre que ce dernier le fasse encore une fois dans la buvette… Pour terminer je sais que les quelques lignes écrites ci-dessus ne changeront rien du tout et qu’une fois encore la CPA fermera les yeux mais si des joueurs de foot sont eux sanctionnés lorsqu’ils insultent un arbitre je ne vois pourquoi les hommes en noirs ne le seraient pas également…" nous confiait il.
- Nismes (2B) : L'appel d'Eprave suite au match arreté contre Nismes a été entendu favorablement. L'Union Belge a décidé vendredi dernier que les deux clubs perdaient ce match par 5/0.
- Philippeville (2B) : Nicolas Renard était sur le banc dimanche après-midi contre Yvoir. Il a joué un quart d'heure. Le milieu de terrain s'était blessé sérieusement lors de la préparation à Pesche et n'avait pas encore pu jouer une minute cette saison.
Le match à ne pas perdre s'est cloturé en défaite face à Yvoir (1-2) devant de très nombreux supporters présents ainsi que tous les jeunes philippevillains.
Comme d'habitude, Philippeville rentre mal dans le match et les Yvoiriens effectuent un pressing très haut. Les attaquants déroutant d'Yvoir posent des soucis à la défense local sans pour cela être dangereux. Sur un une-deux dans l'axe, l'attaquant adverse se présente devant Yannick Delloge et place calmement le ballon dans le goal, en le prenant à contre pied.
Ce but sera suivi de l'égalisation de Sylvain Dayez sur corner. Après une rouspétance et un tackle appuyé, le milieu de terrain d'Yvoir est prié de regagner les vestiaires. En supériorité numérique, Philippeville domine stérilement la partie. Yvoir jouant plus intelligement et procédant en contre avec un Beaujot très présent.
La deuxième mi-temps reprend, et le double rideau défensif d'Yvoir est impossible à contourner malgré la supériorité numérique. Les attaquants d'Yvoir se régalent en contre. Le portier local parviendra à retarder l'échéance sur un tir de Julien Beaujot qu'il détourne sur la latte et sur une frappe rate de sol. Dans le dernier quart d'heure, Beaujot parvient à enrouler le ballon dans le petit filet.
"La victoire d'Yvoir est méritée tant cette équipe a joué d'une manière très organisée. Nous aurions du nous contenter du match nul et rester organisé mais nous voulions tellement cette victoire que nous sommes tombés dans le piège et, en fin de compte, prendre 0 point" confiait Yannick Delloge.
"Voici Yvoir à 5 points, Anhée qui nous dépasse et nos voisins Suriçois au même nombre de point.
Le championnat continue, il reste 20 matchs dont le prochain déplacement à Surice. Il faut reprendre du poil de la bête et être à l'affut de tous les points perdus par nos conccurents directs".

L'ambiance d'après-match a été extraordinaire malgré la défaite. Les yvoiriens armés d'un mégaphone ont mis une très belle ambiance mais les étoilés ont défendu leur couleur d'une commune voix. 
L'équipe était privé de : Frédéric Lambert et Cyril Adant (blessés). Tandis que : Jean-Come Castin, Charles Dayez, Mickael Hayette, Christopher Peeters, Damien Toussaint et Julien Lelong évoluaient avec l'équipe B.
Le programme de la semaine : entrainement mardi afin de préparer le match de coupe de la province, ce jeudi 1 novembre, face à Molignée-Stave. Décrassage, vendredi avant le déplacement, dimanche à Surice.
- Surice (2B) : Jérémy Lambert, arrachement osseux, est out pour 2 semaines minimum.
- Vencimont (2B) : Vencimont joue mieux que la semaine passée à Somzée, on sent plus d'envie dans l'équipe mais au lieu de jouer dans un style qui lui va, Vencimont procède par de longs ballons vers les avants du jour, les frères Zeghdane. Ne jouant pas avec ses qualités, Vencimont va perdre énormément de ballons et se faire quelques frayeurs mais en ce dimanche 28 octobre la défense est solide, elle tient bon ! Le retour de Kévin Vanhoute au poste de libéro aura fait du bien à cette défense. Les deux stopper, Eddy Dehart et Thibault Delire faisant un très bon match permettront à Marc Pisvin de passer un dimanche plus tranquille malgré quelques chaudes actions des joueurs de Nismes.
Peu avant la mi-temps, Nismes va ouvrir la marque suite à un joli solo technique qui va mettre dans le vent Damien Daury et Eddy Dehart au point de corner pour venir isoler Jonckheere, d'un centre en retrait. Vencimont va reprendre le match un ton au dessus et va ainsi pouvoir se créer une superbe occasion que le gardien de Nismes ira repousser d'une superbe envolée !
Sur une de leurs actions en seconde période les joueurs de Nismes vont creuser l'écart de la même manière que leurs premier but, Jonckheere étant lancé sur le flanc droit va venir placer un centre en retrait que Wanschoor n'aura pas de mal à reprendre étant donné qu'il est esseulé au second poteau !!!
Peu avant la fin de match, Nismes plantra un 3ème but à Vencimont une fois de plus de la même manière sur un centre en retrait, Jonckheere seul au second poteau, ne se privant pas.
L'addition aurait pu être plus salée si les joueurs de Nismes avait été plus réaliste devant le but de Pisvin. Celui stoppant quelques essais mais surtout les joueurs de Nismes galvaudant énormément. On peut retenir que l'homme du match fut le gardien de Nismes car l'arret effectuer début de seconde période aurait changé la donne du match.
Pour le déplacement à Yvoir, samedi soir les joueurs de Vencimont devront se montrer plus mobile s'il veulent inquièter la défense d'Yvoir, mais surtout leur gardien Dany Verkamer !
Pourquoi ne pas obliger les joueurs de Vencimont à jouer en trois touches de balles ? C'était le football proposé en début de saison et qui fonctionnait...
Jean-Marc Dion n'était pas présent pour une rage de dents. Frédéric Cornet ne comprend pas son sort de réserviste et parle de claquer la porte.
- Yvoir (2B) : L'ambiance est excellente à Yvoir d'autant que vu les circonstances du match de ce week-end, Yvoir remporte la tranche.
Face à Philippeville et l'exclusion très sévère de Pascal Vanderdoncke, Yvoir a évolué à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes. L'équipe a démontré une forçe de caractère et un esprit de groupe et a su faire bloc avec à la clef une victoire méritée dans un match très correcte !
Jeudi, nouveau match très difficile en coupe de la province contre Andenne. Samedi, en championnat Yvoir recevra Vencimont dans un match piège par excellence. Vanderdoncke sera suspendu et Julien Marchal en vacances.

4

- Hemptinne (3A) : Le ballon offert par l'échevin Vigneron roule d'emblée pour Gelbressée qui ouvre rapidement le score par Deneffe. Hemptinne réplique avec courage mais dans un festival de mauvaises passes. Il est vrai que les Hesbignons, déforcés, n'ont pu aligner que treize noms sur la feuille !
Les Nutons en profitent pour se détacher après la pause via Bodart et Vaillant. Dans les dernières minutes, Calozet sauve l'honneur des visités (1-3). Excellent arbitrage de M. Derzelle.
- Sclayn (3A) : Le T1, José Dago Fuentes, qui a empoché la première tranche, sera privé de terrain pendant deux semaines, suite à son passage au CP, et ce dès le week end du 6 novembre.
- Taviers (3A) : Joël Robert sera privé de compétition la semaine du 6 novembre suite à son passage au CP.
- Dinant (3C) : Vincent Pêcheur sera suspendu, lui aussi, une journée lors du week end du 6 novembre.
- Frontières (3C) : Lors de la séance de ce jeudi au CP, Nicolas Dardennes a reçu six semaines de suspension, qui débuteront le 6 novembre.
- Hastière (3C) : Jean-Marc Filée sera suspendu également le week end du 6 novembre.
- Graide (3C) : Marc Henon ne sera pas aligné dans deux semaines, il est suspendu pour une semaine.
- Tarcienne (3C) : Christophe Crevits, suite à sa carte rouge, ne sera pas aligné lors de la rencontre du 6 novembre.
DSC_5184-20

- Bonneville (4A) : Mohamed Ballagnach ne pourra pas être aligné le week end du 6 novembre.
- Wépion B (4A) : Nicolas Migeot sera privé de compétition suite à sa carte rouge. Il sera indisponible le week-end du 6 novembre.
- Velaine B (4B) : Le CP a décidé de faire rejouer le match du 7 octobre face à Bossière.
- Clermont (4E) : Arnaud Manon sera privé de match la semaine du 6 novembre suite à sa carte rouge.
- Dion (4F) : Alors qu'il n'avait rien commis comme faute, Junior Baudart avait reçu la carte rouge de l'homme en noir face à Winenne. Il sera suspendu deux semaines à partir du 6 novembre.
- Jemelle (4F) : Raphaël Busard ne jouera plus cette année. Il est suspendu jusqu'au 24 janvier 2008 !
- Winenne (4F) : Suite au match face à Dion, Lionel Sevrin sera suspendu pour sa carte rouge, une rencontre. Par contre, Hugues Degeimbre écope de huit semaines.
DSC_5905-1

13:40 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.