12/11/2007

Les news

- Beauraing (P1) : Face à Bioul, les Beaurinois ont partagé l'enjeu. But de Colot sur une passe de Lambert. Dans les derniers instant, Bioul égalisera.
- Bièvre (2B) : Pour son déplacement à Gedinne, les gars de Frédéric Jacquemart se sont imposés 1-3 des oeuvres de Gerboux, Léonard et Toupet. Gerboux a du sortir suite à une petite pointe derrière la cuisse. Claudy Simon, reconvertit en libéro, a su tenir de main de maitre sa défense en l'absence de Rezette.
Dimanche prochain, Bièvre accueillera Philippeville dans une rencontre au sommet de la 2B.
- Gedinne (2B) : Très belle rencontre offerte aux nombreux supporters et spectateurs ce samedi soir face à Bièvre. Score de la rencontre 1-3, mais surtout une très belle rencontre ouverte, avec de l'engagement sein et correct. Une partie plaisante avec des buts à la clé. Une troisième mi temps phénoménal clôturera la soirée vers les quatres heures du matin et plus pour d'autres...
- Vencimont (2B) : Une rencontre prise très au sérieux par le groupe de Vencimont, fort de sa victoire chez le leader la semaine dernière.
Un esprit de groupe est enfin revenu dans l'équipe, et l'envie de jouer juste s'affiche sur le terrain.
L'état du terrain n'arrange rien, mais on a pu voir que les orangés ont su progresser durant les vingt premières minutes dangereusement devant la cage d'un Jonathan Dehaibes, toujours aussi excellent. Le portier de Surice devant sortir quelques ballons chauds.
Vencimont va retombé dans ses travers et évolué avec une défense jouant trop bas et laissant des espaces entre les lignes. Surice en profitera et se montrera dangereux devant les buts de Marc Pisvin. Thibaut Delire sera exclu justement pour une faute dite nécessaire. Avec un petit peu plus d'expérience, il aurait du faire confiance à son portier et l'état du terrain aurait pu jouer aussi sur cette attaque.
Les deux équipes rentreront dos à dos à la pause.
Après la pause, Vencimont va redémarré de plus belle et va se montrer dangereux via un Jérome Séverin, homnis présent.
Damien Daury, bien conseillé concernant la blessure du gardien, lancé en profondeur va débloqué la situation et ouvrir le score.
Sur un corner, Oualid, de la tête en plus, portera le score à 2-0. Ce qui coutera un casier au coach suite à un petit pari...
Surice tentera à plusieures reprises de renverser la situation mais se butera sur une défense bien en place. Les Orangés porteront le score à 3-0, ce qui offre les trois points précieux et redonne confiance au groupe avant le déplacement à Anhée et avant de recevoir Bièvre dans 15 jours.
Après le coups de sifflet final, Frédéric Martin a eu le plaisir de "voler" dans un bain de boue un peu forcer.
L'ambiance continua longuement dans la buvette très vite déssertée par les Suriçois. Dommage... ou n'avaient-ils pas encore digéré le souper de la veille.
- Hemptinne (3A) : Face à Gesves, Hemptinne s'est imposé (2-1). Les Hesbignons ont inscrits les trois buts de la rencontre. Après le but d'ouverture de Calozet, Lahaut, pressé, trompait son propre gardien.
En seconde mi-temps, concluant un raid dont il a le secret, Kassanda donnait la victoire aux visités. Face à des Hemptinnois en progrès, Gesves a eu le mérite d'y croire et de se battre jusqu'au bout.
- Mazy A (4B) : Nouveau derby pour Mazy ce week end. Les hommes de Tony Marra se déplacaient à Gembloux B avec la ferme intention de repartir de l'avant après la courte défaite à Bossière la semaine passée. Mazy était toujours privé de Maxime Oostland qui sera déplâtré prochainement et de Bernard Martin qui souffre toujours de sa déchirure au tendon du quadriceps.
- Sorée (4D) : Pour le derby chez le voisin Schaltinois, Pêtre retrouvait à peu près tout son noyau exepté Matot et Dachelet blessés.
Le début de match était pour Sorée et sur sa première véritable occasion, Sorée ouvre la marque par Dubasin. Le match est très fermé, Schaltin joue bien le hors-jeu.
A quelques minutes de la mi-temps, Perleau double la marque suite à une belle phase de jeu.
Au retour des vestiaires, Schaltin montre un autre visage et est plus offensif ce qui leur permet de réduire le score logiquement. Sorée se crée alors quelques belles occasions mais toutes galvaudées par Gramme, Gilmard ou Perleau. La fin de match est très disputée mais le score ne bouge plus.
Au final, on ne retiendra que les 3 "bons" points pris...

10:42 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.