13/11/2007

Les news

- Gedinne (2B) : C’est par un magnifique tifo réalisé par le kop gedinnois et devant plus de 400 personnes que le match commence. Bièvre se montre le plus dangereux en ce début de match et à la 20ème, Sébastien Toupet voit son tir repoussé sur la barre. Gedinne répond timidement par des essais de M. Godefroid et O. Van de Kerkove. A la demi heure, Sébastien Toupet décale le ballon pour O. Gerboux qui d’un tir croisé fait 0-1. Le score ne bougera plus avant la pose. En début de deuxième mi-temps Gedinne se montre plus menaçant et sur un corner la tête de J-F. Laffineur ne passe pas loin du but défendu par V. Léonard. Gedinne pousse mais ses offensives reste stérile et sur un contre F. Léonard slalom dans la défense des Marcassins avant de faire 0-2, on joue alors depuis 1 heure… Le score sera porté à 0-3 par St. Toupet qui reprenait un ballon repoussé sur la ligne par A. Mathieu. A quinze minute du du terme, suite à un beau mouvement, F. Martin sauvait l’honneur…

Les Marcassins étaient battu mais n’avait pas à rougir de leur prestation. Il faudra confirmer ces bonnes dispositions dimanche prochain à Flavion. Gedinne sera privé de J-F Laffineur mais saluera le retour de B. Martin. "Je tenais à remercier les nombreux supporters gedinnois présent samedi soir, pour le magique tifo qu’ils nous ont offert, mais également pour leurs bruyants encouragements tout au long de la partir et enfin pour le fair-play qu’ils ont eux pendant et après le match (tout comme les joueurs). Quand on voit parfois ce qui ce passe autour d’un terrain de football même au niveau provincial cela faisait plaisir samedi soir de voir les deux équipes rentrer au vestiaire en fin de match sous des applaudissements. Il faut souligner aussi que ce match était très spécial pour beaucoup de personnes tout d’abord pour les deux entraîneurs qui sont frères et puis ensuite, parce beaucoup de joueurs sur le terrain ont évolués dans les deux clubs… Avec des ingrédients pareils, on ne pouvait voir qu’un beau match de foot d’une très grande sportivité et une troisième mi-temps des plus mémorable qui c’est terminé aux petites heures pour bons nombres d’entre nous…" nous confiait Renaud Debry.

- Hemptinne (3A) : Pour une fois, l'entraineur d'Hemptinne, Omer Booms aura l'embarras du choix : Christophe Baeke et Thomas Walravens, qui étaient suspendus, reviennent dans le noyau, de même que le meneur de jeu Laurent Delépine, absent depuis six mois pour une blessure à la cuisse.

- Mazy A (4B) : Belle victoire des Mazyciens ce week-end chez le voisin gembloutois. Déjà privé de M. Oostland et de B. Martin, Mazy perdait J-F Wynant à l'échauffement. Malgré cela, Mazy allait dominer la rencontre et remporter un succès mérité grâce à des buts de Pero et Gauthier.

14:21 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.