16/11/2007

Les news

RHISNES - tournoi woippy
L'équipe de Rhisnes.
 
- Rhisnes (Dames) : Victoire face Reppel sur le score de 2-1. Dans une match très fermé et menée 0-1 à la 32ème minutes, les "Mauves" ont rétabli immédiatement l'égalité à la 34 ième.
En seconde période, sur corner, elles ont inscrit le deuxième but, synonyme de victoire. A cinq minutes du terme, les Rhisnoises auraient pu aggraver le score, mais la gardienne visitée a sauvé son domaine. 
Grâce à cette victoire, Rhisnes totalise 11 points et remonte à la 4ème place du classement à un point du duo se classant deuxième.
 
DSC_6358-20

- Andenne (P1) : Pour la venue de Profondeville, ce dimanche, Jacky Dejasse, le T1, espère récupéré les malades de la semaine : Mayanga, Vanhagendoren, Toyos et Praillet. Emilien Wilmet est incertain suite à sa blessure.
- Beauraing (P1) : Simon Thiange sera suspendu pour la venue de Onhaye. Motta, Milling et Bouché retrouveront le groupe. Ciepers a été en appel de ses trois journées de suspension. Il sera suspendu pour deux journées de championnat à partir du 24 novembre.
- Bioul (P1) : Après son match nul faceà Beauraing, Remy Ory accueillera Rochefort ce dimanche. Il devra encore compter sur les juniors, comme Ista, le buteur de la semaine passée, afin de suppléer les suspendus : Houbion, Rossomme, Hendrickx, Bosseret, Bridoux et Houart étant les nominés ce dimanche. Alexandre est incertain.
- Eghezée (P1) : Le leader de la P1 ne connait qu'un problème et de taille : l'état de santé de Vincent Dejardin. Il est toujours plongé dans un coma artifiel à l'hôpital des grands brûlés à Neder-over-Hembeek. Son état est stationnaire, mais reste jugé très sérieux.
Fatih Gursever est toujours indisponible. Léo Demoulin souffre d'une pointe de contracture et est incertain, mais devrait quand même être au poste.
- Fernelmont (P1) : Hécatombe de suspendus à Fernelmont, où Patrice Lecomte, Baptiste Warnier, Julien Flausch, Antoine Tonglet et Julien Goblet sont suspendus. Broos pourra compter sur le retour de Loic Moreau dans le groupe.
- Morialmé (P1) : Jérôme Carlier purge sa deuxième semaine de suspension, mais sera de nouveau suspendu deux semaine à partir du 24 novembre. Nieus s'est blessé et s'est occasionné une entorse de la cheville. Le groupe pourra compter sur le retour de suspension de Lebon.
- Schaltin (P1) : Pour la venue de Molignée, S. Lannoy, blessé au genou, est out trois semaines. G. Dubois, suite à la rencontre face à Profondeville, a du se faire poser 10 points de suture sur le front. B. Flamme est incertain, suite à une blessure musculaire.
38

- Wépion (2A) : Dimanche dernier la victoire s'est difficilement dessinée. Le score à la mi-temps était toujours 0-0. Les buts : Pol Billa et Thimoty Piraux (3 x), ce qui porte son compteur à 17 goals !
Côté carnet rose, une petite Clara Thoron est née vendredi pour le plus grand bonheur du portier local, Laurent Thoron. La petite et la maman se portent à merveille et nous leurs souhaitons tous nos meilleurs souhaits à cette occasion.
Les Fraisiers attendent ce dimanche, Flawinne pour la troisième place au classement. Wépion sera au complet.
- Bièvre (2B) : Valentin Léonard, qui avait ressenti une pointe derrière la cuisse en fin de match à Gedinne le week-end dernier, a de nouveau ressenti la même douleur ce jeudi en début d'entraînement. C'est donc, Guillaume Thomas qui sera repris ce dimanche dans le but de Bièvre.
Pascal Brackez a reçu sa 3ème carte jaune durant le derby ardennais et sera donc suspendu dimanche pour la venue de Philippeville.
Olivier Gerboux n'avait pas pu terminer la rencontre à Gedinne en raison d'une douleur à la cuisse, ne s'est pas entraîné mardi et a dû arrêter l'entraînement de jeudi avant le reste du groupe en raison de la même douleur. Il est donc incertain pour dimanche.
- Chevetogne (2B) : Samuel Lefebvre est toujours en stand by mais espère revenir rapidement sur les terrains suite à sa blessure.
- Flavion (2B) : Flavion va récupérer Stéphane Laurent, qui rentre de suspension, pour la venue de Gedinne.
- Gedinne (2B) : Malgré la défaite face à Bièvre, dans le derby des frères Jacquemart, le club a apprécié la soirée du côté buvette et spectateurs. Plus de 400 personnes étaient présentes et les recettes buvettes plus importantes que lors du "sacre" lors de l'accession en 2 pour les Gedinnois, cette saison.
- Philippeville (2B) : Staffolini a reçu sa 3ème jaune contre Achêne et sera suspendu à Bièvre. La cheville de Nicolas Renard lui crée de nouveau quelques petits soucis puisqu'elle est de nouveau gonflée mais ce dernier reste confiant pour jouer dimanche. Anthony Petaccia a parié qu'il marquerait 2 buts à Bièvre !
- Somzée (2B) : Pour ce qui est du noyau pour recevoir Yvoir dimanche, D. Masy et Ch. Roeckaerts sont blessés et B. Roeckaerts est suspendu.
DSC_6086-20
Daoust (Bièvre) parviendra-t-il à débloquer la situation face à Philippeville ?
 
- Hemptinne (3A) : Laurent Delépine, après six mois d'absence pour blessures, revient dans le noyau, de même que Walravens et Baeke qui étaient suspendus. Romain de Jaegere est considéré par l'entraineur "en réels progrès" à la pointe de l'attaque. Le coach aura donc pour une fois l'embarras du choix.
- Rienne (3C) : Jeudi soir, Billy Catoul pouvait compter sur onze joueur à l'entrainement et le retour de Rudy Catoul. Demars (malade), Trigalet et André (études), Scaillet et Collard (retenu par le travail). Pour dimanche, Grégory Dardenne est suspendu et Nicolas Robin est douteux.
22
Vencimont compte sur sa défense pour son difficile déplacement à Achêne avant de recevoir Bièvre.
 
- Mazy A (4B) : Match au sommet ce dimanche à Mazy. L'actuel deuxième reçoit le leader, le FCO Namur. Pour ce match, Mazy sera privé de B. Martin et J-F. Wynant souffrant tous les deux d'une blessure musculaire. M. Oostland a par ailleurs été déplâtré et devrait rentrer dans le groupe mazycien. Une victoire des "Marbriers" leur permettrait de s'emparer du leadership. Réponse dimanche vers 16h20...
- Crupet (4D) : Pour son déplacement à Ciergnon, le groupe sera privé du buteur maison, Balthazard. "La victoire est obligatoire" nous confiait du côté de Crupet.
- Olloy (4E) : Pour la venue de l'ES Frontière, le groupe se reforme petit à petit après un début de saison où cela a été l'hécatombe des blessés. Mais le groupe sera encore privé de : Hugues Mathy, blessé de longue date jusqu'au deuxième tour et Joackim Léonard (tendinite). Le gardien, Raphael Demaret, est incertain.
- Dion (4F) : Pour la venue de Houyet sur les terres dionnaises, Frédéric Cousin, qui avait du sortir en cours de rencontre face à Wavreille, est incertain. Il s'est rendu chez le kiné cette semaine et attend son feu vert.
- Haversin (4F) : Le moral est au beau fixe à Haversin après la belle victoire à Bohan. Pour recevoir Mesnil, le noyau sera quasiment au complet. Ne manqueront à l'appel que Akim, Dubuisson et Houbion, tous les trois blessés.
Lors de la très belle victoire d'Haversin ce dimanche à Bohan, un car avait été organisé pour ce long déplacement. Les Jaunes avaient démarrer en force, et dans les cinq premières minutes, Demars trouvait deux fois les poteaux. Il sera plus heureux vers la demi-heure, en ouvrant le score.
Peu après la reprise, Lenders doublait la mise. Bohan jouera alors le tout pour le tout et reviendra à 1-2.
A dix minutes du terme, Poucet menait à bien une contre attaque pour fixer les chiffres à 1-3.
- Monceau (4F) : La poisse poursuit toujours les moncellois : à Claude Lefort s'ajoute Steve Jonckhere (genou), Simon Gérard (cheville platrée), Nicolas Clarinval (pouce cassé). L'équipe devra sans doute de nouveau faire appel à quelques quarantenaires pour être assez.
Laurent Titeux et Stéphane Martin reviennent de blessure mais sont très incertains.
"L'objectif sera d'essayer d'accrocher un point à Neffe, mais la chose ne sera certainement pas aisée" nous confait Stéphane Martin.
- Neffe (4F) : Match dimanche face à Monceau, car coté noyau, Neffe sera privé pour le reste de la saison de L. Lespagne, suite à sa blessure contre Winenne. Par contre, on enregistre le retour d'Henrotte et des freres Georges. Tambour reste incertain.
DSC_5979-20
Jean-Marie Rochez, toujours attentif à ce qui se passe sur un terrain.

13:50 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.