17/11/2007

Les news

30

- Rhisnes (Dames N3B) : Nouvelle victoire convaincante de l'équipe féminine du RFC Rhisnois à Zonhoven sur le score de 1-5, le week end dernier. Les buts de S. Jubary (2), C. Hugel (2) et A. Petit.

- Andenne (P1) : Rochdi Bouhou sera suspendu une journée à partir du 24 novembre.
- Beauraing (P1) : Johan Motta sera suspendu deux journées à partir du 24 novembre.
- Morialmé (P1) : Jérôme Carlier sera suspendu deux journées à partir du 24 novembre.
- Schaltin (P1) : Luc Gillet sera privé de Lonnoy et Morelle. Flamme est incertain, mais il pourra compter sur le retour de suspension de Legran.
- Rochefort (P1) : Que vont faire les Marcassins cette semaine ? Normalement si on suit la logique, s'imposer largement. C'est ainsi car une semaine c'est fou et l'autre semaine, rien ne va plus... Un peu comme au casino. En tout cas, tout le groupe veut le prouver au Chérimont ce dimanche. Un groupe qui a tout justement : l'encadrement, l'entraineur, l'effectif, ... juste le petit déclic manque.
Les juniors évolueront ce samedi, à Naninne, dans "une guerre des tranchées".
 
110
Florival va t il savoir relancer les Walhérois ce soir face à Beauraing ?
 
- Boninne (2A) : Pour le déplacement à Temploux, le groupe enregistre le retour de son portier, Rigot. Duchène et Soudan reviennent également, mais Joniaux et Truand sont toujours blessés.
- Leuze (2A) :  "Quoi de neuf ? Ben une bombe !" clamait on à Leuze.
Pascal Lefranc a décidé d'arrêter tout à Leuze. Il ne veut pas expliquer. Il dit juste que c'est un ras-le-bol général. Deux mauvais matchs, avec deux défaites à la clé ont été la goutte d'eau.
Tout le groupe et les dirigeants sont stupéfaits de cette nouvelle. Pascal était le mentor Leuzois. Il y faisait tout : entraineur, dirigeant, soupers,....
Leuze perd un de ses piliers. Le groupe en est conscient et ne comprend toujours pas. La plupart des joueurs sont venus pour lui, et voilà qu'il part.
Bref, après quelques essais infructueux de lui faire changer d'avis, il faut constater que c'est irréversible.
Donc, Leuze doit continuer sans lui, et Olivier Labyoit reprend l'équipe avec Michel Paris, jusqu'au moment où le comité trouvera un remplaçant.
Le premier entrainement s'est bien déroulé et le premier rendez-vous du néo duo ne sera guère aisé à Jemeppe, leader incontesté de 2A.
On sent le groupe motivé, et la tuile qui arrive doit les booster.
"Il faut réagir pour combler le vide que laisse Pascal, que ce soit sportif ou dans le comité. On y travaille".
- Onoz (2A) : Dimanche dernier face à Loyers, Onoz s'était lourdement incliné 1-5. Onoz était passé complètement à côté de son sujet, peut être par exccès de confiance. Il faudra néanmoins se reprendre pour le derby à Ham qui s'annonce très électrique.
- Anhée (2B) : Du côte d'Anhée, il est temps de se reprendre avec ce triste 3/12. Ce déplacement à Eprave ne sera certainement pas des plus aisés. Le noyau ne sera pas au complet, en effet, Delvaux et Henin restent blessés, mais se sont réentrainés cette semaine, leur retour se fera le week end prochain. Milling est également incertain pour ce match.
Vansteenkiste, Clause, Matisse, Rosière et Quevrain ont été prêté main forte aux espoirs, ce jeudi soir, pour un match de championnat contre Sinsin. Ce qui a permis à Anhée, de prendre provisoirement la tête du championnat. Anhée s'imposant 10-1 avec notamment quatre roses de Rosière et trois de Quevrain.
- Vencimont (2B) : En match amical, Vencimont se déplaçait à Wellin et s'est incliné 6-1. L'occasion pour Fred Martin de continuer relancer la machine orange. Pour rappel, la saison dernière, entre début novembre et mars, Vencimont avait pris le maximum de point. L'histoire va t elle se répéter ? Espérons le !
DSC_6149-20
Kirten saura-t-il faire la différence dans la défense d'Eprave ?
 
- Hemptinne (3A) : M. Demaerschaelk est de retour à l'entrainement mais pas encore apte. Lambert et Pasquet sont blessés et feront l'impasse. Delepine, enfin de retour, a joué dix minutes, le week-end passé, encore une petite apréhension avant de frapper mais devrait rapidement faire son retour. Walravens et Baecke sont de retour de suspension.
"On espère une victoire pour ce dernier match de premier tour avant de recommencer avec les gros morceaux de la série, Naninne, Namèche, ...." expliquait on du côté d'Hemptinne.
Les joueurs organisent ce vendredi 23 novembre, à la buvette, une petite soirée, pour le repas de fin saison... Déjà ?
- Namèche (3A) : Thierry Thirionnet sera suspendu deux journées à partir du 24 novembre.
- Sclayn (3A) : Jonathan Marchal écope de quatre semaines de suspension à partir du 24 novembre.
- Ligny (3B) : Pour son déplacement à Saint-Gérard, Ligny ne pourra pas compter sur la présence de Julien Didier suspendu pour sa troisième jaune. Par contre, le capitaine, Olivier Martin, fait son retour de suspension. Les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes du côté de Frédéric Remience, blessures au poignet et à la cheville, il y a quinze jours à Lustin. Il faudra encore attendre deux ou trois semaines avant qu’il fasse son retour à l’entraînement.
- Velaine (3B) : Morgan Willaert sera suspendu deux journées à partir du 24 novembre.
- Hastière (3C) : Medhi Wilgocki sera suspendu une journée à partir du 24 novembre. Tandis que Kévin Deleneer lui écope de deux semaines.
66
Hemptinne fera bloc encore ce week-end.
 
- Bossière (4B) : Deux matches en trois jours pour Bossière ! Après s'être imposé face à Velaine (0-1), dans le cadre du match à rejouer avec à la clé un but de Decoster, ce dimanche, Bossière accueille Ham. Le noyau de vra se passer des blessés : Lambert (encore deux mois d'absences de prévue), Morsiaux, Cocq et Horgnies (qui compte faire son retour la semaine prochaine).
Jeudi prochain, un petit souper beaujolais est organisé...
- Ham B (4B) : Stéphane Cauwaert sera suspendu quatre journées à partir du 24 novembre. Tandis que Jonathan Vivier lui écope de six semaines.
- Cerfontaine (4C) : Arnaud Dumay recommence les entraînements après une absence de plus de six semaines en équipe A. La J.S. Cerfontaine organise ce samedi 17 novembre, son concours de belote. Les inscriptions sont attendues à partir de 19 h et première carte à 20 h. Infos : Françoise De Haever - 0472/894.331.
- Sorée (4D) : Pour le match au sommet du week-end face à Andy, Sorée pourra compter sur l'ensemble de son effectif excepté Dachelet et Dubasin. Afin de confirmer les ambitions de début de saison et après avoir essuyé défaite ou nul contre les autres tenors de la série : Crupet, Sinsin ou Sart-Bernard, Sorée se doit de prendre les trois points sur son terrain même si on sait l'adversaire redoutable !
- Clermont (4E) : Laurent Gohy sera suspendu une journée à partir du 24 novembre.
- Oignies (4E) : Rachid Chia sera suspendu une journée à partir du 24 novembre.
- Feschaux (4F) : Olivier Balhaut réintègre la sélection après quatre semaines d'absence. Le groupe est désormais au complet et nécessite une mise à l'écart de certains joueurs, ce qui risque de faire attraper des "cheveux blancs" au coach Yves Dhamen.
"Il faut impérativement une victoire face à Achène après le couac de Winenne afin d'éviter une deuxième partie de son morose pour beaucoup de joueurs" confiait Olivier Balhaut.
- Jemelle (4F) : Pour recevoir Winenne, Jemelle sera privé de Dimitri Evrard et Jérémy Briquet (blessés), mais pourra compter sur le retour de Grégory Bolle, qui était suspendu à Houyet. Par contre, toujours pas de nouvelles de Marc Phillippens.
- Wavreille (4F) : Cédric Demoulin sera suspendu une journée à partir du 24 novembre.
6
Fred Martin, le T1 de Vencimont.
 
- Les matches de championnat de ce samedi soir à 20 h :

P1 : Beauraing - Onhaye
2A : Ohey - Grand Leez
3C : Tarcienne - Florennes
4A : Haltinne - Jallet (19 h 30)
4A : Wartet B - Ohey B (19 h 30)
4A : Malonne B - Bonneville
4D : Entente Mosane B - Miecret (19 h 30)
4E : Nismes B - Clermont (19 h 30)
 
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos résumés
de matches, les buteurs et le score de vos rencontres
via mail : fcvencimont@skynet.be ou sms 0474/60.52.56.

11:47 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.