19/11/2007

Les news

58

- Andenne (P1) : Les Oursons se sont montrés incisifs face à Profondeville. La preuve au vu du score qui aurait pu être plus lourde : 6-1. Wilmet, Pierre, Fonteyene, Pierre, Praillet et Mayanga y allant chacun de leur rose. Bouhou, Wilmet et Lambert ont pris une carte jaune.
- Arquet (P1) : Oleffe et Thibaut ont vu jaune face à Morialmé. Boutte, Oleffe et Lamy inscriront les buts. L'Arquet pensait avoir une victoire en poche et face à une équie réduite à dix quasi la seconde période, n'a pas su contrôler la rencontre.
- Beauraing (P1) : Petit match offert samedi soir dans la Cité Marial face à Onhaye, où les deux défenses sont parvenues à maintenir un score vierge. Pourtant le kop beaurinois avait l'envie de mettre le feux à cette rencontre mais les 22 acteurs, avec le froid règnant, ne parvinrent à trouver l'étincelle. Bouché, Colot, Evrard et Winscherman auront l'occasion au bout du pied. Ciepers a pris sa troisième jaune. Beauraing se rendra samedi soir à Pesche.
- Bioul (P1) : Alexandre et Poels ont pris la jaune. Le goléador Piérard s'est chargé des deux buts. Le groupe de Remy Ory pourtant fortement déforcé a su gérer la rencontre et prendre les trois points précieux.
- Condrusien (P1) : Pascal Piette ne décollérait pas hier après la rencontre sur l'arbitrage et confiait à qui voulait l'entendre que les hommes en noirs étaient malhonnête. Les Verts se voyant annulé un but sur un hors jeu imaginaire et sur le contre, un pénalty était attribué ! Masson et Dekeersmaeker ont vu jaune.
Pourtant d'entrée de jeu, la rencontre avait commencé en faveur du Condrusien via l'ouverture du score par Fonder.
- Eghezée (P1) : Le nouveau leader de la série s'est imposé face à Pesche. Quatre buts ont été plantés via Daussogne (2 x) et Evraerts. Jadoul inscrivant contre son camp.
- Fernelmont (P1) : Rousselle a su débloquer la situation face à Malonne dans un match sans beaucoup d'entrain. Remis en confiance, Fernelmont poussera et profitera d'une erreur de Dumont (csc) pour empocher les trois points. Derclaye a été exclu à la 89ieme pour sa deuxième jaune.
- Malonne (P1) : Les Malonnois y ont cru jusqu'à vingt minutes du terme et menait face à Fernelmont (0-1). Pierret avait ouvert le score peu avant la pause sur pénalty. Graulus et Rafi ont été avertis. L'infortuné Dumont, pressé, inscrira contre son camp à 5 minutes du terme.
- Molignée (P1) : Une équipe sans âme et sans envie qui s'est déplacé à Schaltin. Prenant même trois buts en vingt minutes. Dethise, Grégoire, Genova, Bouchez et Diez se voyant avertir.
- Morialmé (P1) : Les Crayats, pourtant réduit à dix suite l'exclusion de Brasseur qui avait bousculé l'arbitre, est parvenu à prendre un point face à l'Arquet. Olivier Suray devant même prendre part à la rencontre afin que ses couleurs reprennent la situation en main. Car d'entrée de jeu, après trois minutes, l'Arquet trouvait la faille. Match engagé et offrant six buts aux spectateurs. Petitjean et Candido (2 x) s'occupant du marquoir. Candido, Daphné, Maltratti et Lebon étant avertis.
Jean-Marc Chintinne a été conduit à l'hôpital de Charleroi après avoir été touché à l'oeil droit. La cornée a été griffée et devra rester trois jours au repos.
- Onhaye (P1) : Denoiseux et Colassin se sont vu montré la jaune face à Beauraing. Florival n'a pas encaissé le moindre but et rassure Guy De Munck qui voulait stopper cette hémoragie défensive (onze buts en deux rencontres). Guy de Munck a même pensé un moment remettre son tablier. Espérons que ce partage va remettre les Walhérois sur les rails, et confirmer la semaine prochaine à Bioul.
- Profondeville (P1) : Les gars du Ket n'auront tenu que dix huit minutes face aux Oursons et seront réduit à dix peu avant la pause, suite à l'exclusion de Humblet. Collet sauvera l'honneur sur pénalty. Notte a vu jaune.
- Rochefort (P1) : St. Dardenne a vu rouge à la 89ieme face à Bioul. Les Marcassins ne parviennent pas à être régulier cette saison et se rapproche de la zone dangereuse. Un sursaut d'orgeuil est attendu dimanche face à Fernelmont.
- Schaltin (P1) : Willem, Herbiet et Flamme ont offert une victoire importante face à Molignée. Il aura fallu pourtant attendre la seconde période pour voir les Mauves trouver l'ouverture. D. Herbiet, Haubruge, Briffoz et Furnémont se sont vu voir la jaune par M. Alexis.
- Spy (P1) : Maton et Lucas ont été avertis face au Condrusien. Victoire importante pour le groupe qui était en un peu en crise cette semaine. Delcommenne, Lucas (3 x), Vervenne et Fastrez se chargeant du marquoir.
Spy devra confirmer la semaine prochaine face à l'Arquet.
37
Jorge Branco, le portier Vencimontois.
 
- Flawinne (2A) : En se déplaçant chez les Fraisiers, Flawinne ne s'était pas déplacé pour rien et c'est Baballe qui débloquera la situation, faisant trébucher pour la première fois Wépion cette saison.
- Jemeppe (2A) : Le leader incontesté de la série recevait une équipe au prise avec ses problèmes du au départ de Pascal Lefranc, de Leuze. Jemeppe s'est vu opposé une belle résistance et consolidera sa victoire via : Del Bené (2 x) et Van Herck.
- Natoye (2A) : Les Natoyens reviennent avec l'entièrete de l'enjeu du déplacement à Loyers grâce à des buts de : Rondeaux, Lucas et Lefevre.
- Ohey (2A) : Face à Grand-Leez, M. Pierson, Q. Pierson (2 x) et Collard se sont chargé du marquoir.
- Temploux (2A) : Les Aviateurs feront craquer Boninne durant la seconde période car à la pause le score logique est toujours de 0-0. Pourtant, c'est Boninne qui mènera à la marque avant que six buts ne soient inscrits via : Dupont (2 x), Vranckx (2 x), Dermience et Larock.
- Wépion (2A) : Les Fraisiers se sont inclinés face à Flawinne. Timothy Piraux n'a pas su faire parler la poudre. L. Thoron et Mantia ont été exclus.
- Bièvre (2B) : Gerboux s'est vu montré sa troisième jaune et sera suspendu face à Vencimont, dimanche prochain.
- Philippeville (2B) : Belle victoire face à Bièvre ce week end avec des buts de Simon, Barbier et Pettaccia. Yannick Delloge, le portier, sera absent des terrains un mois. Il s'est cassé le pouce droit.
- Vencimont (2B) : Le match face à Achêne a été arrêté à la 85ième par l'homme en noir se sentant menacé vu que le portier du jour, Jorge Branco s'était fait exclure et ne voulait sortir de l'air de jeu.
Auparavant, les Orangés s'étaient fait surprendre peu avant la pause par Bohan. En seconde période, d'entrée de jeu, Achêne replantait un but  via Pirlot.
Stevenin réduira l'écart à la 70ieme.
"J’assume mes erreurs et j’espère sincèrement ne pas avoir à regretter et surtout que les joueurs me pardonneront pour ce comportement inacceptable. Je dirais simplement pour ma défense, que je suis un gagneur, même à 34 ans et je ne supporte pas l’injustice. Je suis ainsi, de plus ma prestation de dimanche a été catastrophique et beaucoup trop de stress" nous confiait Jorge Branco.
27

- Ligny (3B) : Pour son déplacement à Saint Gérard, Ligny ne pouvait pas compter sur la présence de Julien Didier, suspendu pour troisième carte jaune.
Par contre, le capitaine Olivier Martin a fait son retour de suspension. Les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes du côté de Frédéric Remience (blessures au poignet et à la cheville, il y a quinze jours à Lustin) ; il faudra encore attendre deux semaines avant qu’il fasse son retour à l’entraînement.
Sur un  terrain à la limite de l’impraticabilité, Ligny s’est aussi imposé 1-2 à St Gérard (buts de Patrice Marichal, 29’ et Michele Mineo, 35’), ce dernier écopant d’une carte jaune, synonyme de suspension dimanche prochain contre Emines.
Les trois prochains matchs avant la trêve seront déterminants pour les Lignards (successivement contre Emines, Jambes et Gembloux).
- Moustier (3B) : Moustier rentre d'Emines avec les trois points suite à sa victoire (1-3). Les buteurs : Dahin, Kaye et Passani. Après le gros échec contre Jambes, les Moustiérois ont vraiment bien réagi avec une motivation supérieur aux Eminois. Reste à prouver la semaine prochaine, juste après le souper qui a lieu samedi, contre l'Etoile que le groupe reprend de l'élan.
- Saint-Gérard (3B) : Pochet a agressé verbalement un adversaire lignard, avant de porter un coup direct à l'arbitre. Il risque une longuèe suspension.
- Pondrôme (3C) : La réclamation contre Tarcienne n'aboutira pas. La CPA a constaté qu'elle était basée sur un fait de jeu de l'appréciation exclusive de l'homme en noir. L'erreur d'arbitrage n'a pas été retenue.
- Tarcienne (3C) : Victoire très difficile des mauves et blancs contre Florennes ce samedi soir. Le match est assez équilibré la première demi-heure même si aucune équipe ne se crée de réelle occasion.
A la 30ieme, Florennes ouvre la marque. Tarcienne aura par deux fois l'égalisation au bout du pied, mais Rolin fleurte avec la barre alors que Coppée manque sa volée. En seconde période, Tarcienne se montre plus entrepenant mais Florennes reste dangereux en contre et sur phase arrêtée. C'est finalement à la 75ieme, que Tarcienne égalisera sur un goal de P. Fernande. A quelques minutes de la fin, un corner de T. Nicolini trouve la tete de D. Meurée qui fait 2-1.
28

- Feschaux (4F) : Sans faire un grand match, Feschaux s'est logiquement imposé sur un terrain qui devenait de plus en plus difficile à jouer. Le score à la mi-temps était de 2-0 suite à des buts de Carl Evrard et de Yannick Guillaume d'un subtil lob.
Au début de la deuxième, Achène a essayé de redressé la barre et est revenu à la marque. Feschaux a ensuite rétabli à nouveau les distances grâce à John Warin. Achène se paye alors le luxe de rater un penalty avant de laisser filer le score à 6-1 par des buts de Nicolas Colin, Guillaume Piret et Fredo Delobbe... A noter que la rencontre a été très bien dirigée par le joueur local Denis Colin !
- Haversin (4F) : Match complètement fou ce dimanche à Haversin. Mesnil ouvre la marque après une minute de jeu, les Jaunes répliquent  par Poucet et Macors. Mesnil revient ensuite à la marque avant que Haversin n'inscrive 2 buts avant la mi-temps grâce à Poucet et à Capelle.
Mesnil domine la seconde période et revient logiquement à 4-4. A un quart d'heure du terme, le gardien local se blesse sérieusement et est évacué en ambulance. Cet accident provoque une réaction des Jaunes, qui inscrivent  le but de la victoire dans les dernières minutes par Demars.
Le portier local à l'épaule déboité et sera écarté des terrains quelques temps.
29

12:46 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.