19/11/2007

Les résultats et enseignements

P1
Beauraing - Onhaye 0-0
Eghezée - Pesche 4-0
Spy - Condrusien 5-2
Bioul - Rochefort 2-0
Morialmé - Arquet 3-3
Fernelmont - Malonne 2-1
Schaltin - Molignée 3-0
Andenne - Profondeville 6-1
Les enseignements : Eghezée prend le leadership, devant Bioul qui s'impose face à Rochefort, en confirmant face à Pesche. Beuraing et Onhaye ne parviennent pas à se départager. Spy et Schaltin s'impose dans des matches à 6 points face à Condrusien et Molignée. Morialmé ne parvient pas à se défaire de l'Arquet. 
 
P2A
Ohey - Grand-Leez 4-1
Ham - Onoz 1-5
Loyers - Natoye 1-3
Jemeppe - Leuze 3-1
Wépion - Flawinne 0-1
Temploux - Boninne 6-1
Sauvenière - Wartet 2-2
CAPS Namur - Sambreville 2-0
Les enseignements : Jemeppe s'impose face à Leuze et continue sa course en tête de la série. Flawinne s'offre le scalp de Wépion, qui s'incline pour la première fois. Ohey fait la bonne affaire au classement suite à sa victoire face à Grand-Leez en devant le 3. Onoz continue sa sortie de la zone dangeureuse. Ham et Sambreville terminent la fin de tableau.

P2B
Somzée - Yvoir 1-3
Eprave - Anhée 4-1
Surice - Nismes 3-1
Flavion - Gedinne 4-1
Achêne - Vencimont 2-1 (arrêté)
Biesme - Gimnée-Mazée 6-1
Bièvre - Philippeville 0-3
Les enseignements : Le leader, Yvoir s'impose chez la nouvelle lanterne rouge, Somzée. Philippeville revient vainqueur de son déplacement difficile à Bièvre. Surice se reprend face à Nismes. Anhée se fait surprendre à Eprave. Achêne menait face à Vencimont avant que le match ne soit arrêté. Chevetogne et Lisogne ne parviennent pas à se départager.
 
P3A
Sclayn - Vezin 3-2
Méan - Havelange 0-3
Namêche - Naninne 0-9
Assesse - Taviers 2-1
Gelbressée - Faulx 2-1
Gesves - E Sommenoise 3-1
Evelette - Hemptinne 2-0
Les enseignements : Naninne s'impose lourdement face à Namêche et reste leader de la série. Sclayn, Havelange, Gelbressée ne laissent pas un point dans leur confrontation face  Vezin, Méan et Faulx et suivent derrière le leader. Assesse en s'imposant face à Taviers laisse la lanterne rouge à Méan. Havelange n'a pas encore perdu une rencontre depuis le début de saison.

P3B
Lustin - Mettet 4-0
St-Gérard - Ligny 1-2
Emines - Moustier 1-3
St-Germain - Rhisnes 3-1
ES Jamboise - Velaine 2-3
Gembloux - Et. Tamines 2-2
Ent. Floreffe - E Mosane 2-2
Les enseignements : Les cinq premiers s'imposent : Velaine, Ligny, Tamines, St-Germain et Lustin. Emines se fait surprendre par Moustier. Dans le bas du classement, Floreffe n'a pas su se dépatarger de l'Entente Mosane. Mettet est toujours la lanterne rouge avec zéron unité.
 
P3C
Tarcienne - Florennes 2-1
Rienne - Graide 1-0
Frontières - Han 2-3
Biesmerée - Dinant 1-2
Hastière - Leignon 2-2
Pondrôme - Sommière 1-0
Anseremme - Treignes 5-3
Les enseignements : Le leader Dinant continue sa course en tête. Graide ne parvient pas à s'imposer à Rienne et concède la seconde place à Han qui revient avec la totalité de l'enjeu du difficille déplacement à Frontières. Dans le ventre mou, Hastière et Leignon ne se départagent pas. Pondrôùe s'impose par le plus petit écart à la lanterne rouge, Sommière, et se donne un peu d'air également. Florennes s'incline face à Tarcienne et fait la mauvaise affaire dans le bas du tableau.
 
P4A
Wartet B - Ohey B 1-4
Haltinne - Jallet 2-2
Malonne B - Bonneville 1-2
Groynne - Wépion B 0-5
FCO Namur B - Mazy B 2-2
Belgrade - Andenne B 2-4
Les enseignements :
Jallet partage l'enjeu à Haltinne et laisse son leadership à Bonneville qui s'est imposé à Malonne. Wépion, Groynne et Ohey sont à cinq unités du duo. Dans le bas du classement, FCO Namur et Mazy prennent leur premier point dans leur confrontation mais restent toujous les lanternes rouges de la série.
 
P4B
Velaine B - Bossière 0-1
Mazy - FCO Namur 1-2
Bossière - Ham B 11-2
Sombreffe-Vedrin
Velaine B - Temploux B 2-2
Falisolle-Aisemont - Gembloux B 1-0
Les enseignements : Bossière revient dans la course au titre avec un six sur six en quatre jours., face à Velaine et sa lourde victoire chez la lanterne rouge, Ham. Falisolle s'impose par le plus petit écart face à Gembloux et revient sur son concurrent du jour. FCO Namur n'a pas encore connu la défaite cette saison et se déplacera chez la lanterne rouge le prochain week end.

P4C
Fosses - Morialmé B 9-0
Cerfontaine B - Bioul B 1-10
Molignée B - Denée 2-7
Profondeville B - Biesme B 2-4
US Auvelais - Belgrade B 5-1
Bois-de-Villers - Flavion B 0-4
Les enseignements :
42 buts en six rencontres ! La course entre le trio de tête continue entre Fosses, Bioul et Bismes qui s'imposent largement. Denée et Auvelais en font de même en s'imposant à Molignée et Belgrade. Bois de Villers clôture le classement. Fosses, le leader, n'a pas encore connu la défaite cette saison.
 
P4D
E Mosane B - Miécret
Ciergnon - Crupet 1-7
Natoye B - Lustin B remis
Pessoux - St-Bernard 1-7
Sorée - Andoy-Wierde 2-1
Condrusien B - Schaltin B 3-0
Les enseignements :
Crupet s'impose chez la lanterne rouge, Ciergnon et conserve le leadership de la série. St-Bernard et Sorée sont à un point en embuscade en s'imposant respectivement à Pessoux et Andoy. Dans le bas du classement, Schaltin s'incline face au Condrusien. Entente Mosane s'incline par le plus petit écart face à Miécret.
 
P4E
Nismes B - Clermont 0-2
Dailly - Yves 2-0
Walcourt - Oignies 0-1
Fraire - Thy-le-Chateau 1-0
Olloy - Frontières B 3-1
Florennes B - Cerfontaine 2-3
Les enseignements :
Dailly revient dans la course au titre en s'imposant face à Yves. Oignies revient avec la totalité de l'enjeu du difficillement déplacement à Walcourt et dépasse son hote du jour. Dans le bas du classement, Florennes reste la lanterne rouge après être défait face à Cerfontaine. Olloy revient sur son hôte du jour, Frontières suite à sa belle victoire. Fraire s'impose également face à Thy.
 
P4F
Dion - Houyet 3-1
Neffe - Monceau 1-1
Jemelle - Winenne 4-0
Haversin - Mesnil 6-5
Focant - Wavreille 1-8
Feschaux - Achêne B 6-1
Les enseignements : Jemelle s'impose face à Winenne et devient le seul le leader de la série. Haversin profite sa victoire face à Mesnil pour le dépasser et devenir le numéro 2. Houyet ne parvient pas à se défaire de Dion qui revient dans la course au titre. Focant s'incline encore lourdement face à Wavreille. Tandis que Neffe et Monceau ne parviennent pas à se départager.

11:07 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.