04/02/2008

Les news

6
Nicolas Marcelle (Bièvre) manquera l'affrontement face à Surice.
 
- Aische (Prom. D) : Lamatina et Lievens seront suspendus pour la venue de Bleid samedi. Seul Debourg est arrêté par une blessure.

 - Schaltin (P1) : En l'absence du coach, Luc Gillet (en vacances), c'est le T2, Jacky Rasquin qui dirigeait l'équipe à Bioul !
Haubruge avait bien récupéré de son entorse et a pu tenir sa place dimanche. Laborne a purgé sa suspension. Dubois a fait l'impasse (blessure musculaire). Tout le monde est opérationnel pour le match de Coupe contre Rochefort.

- Bièvre (2B) : Les contacts pour la saison prochaine ont déjà commencé à Bièvre. Tihange, qui évolue à Beauraing, serait en pourparler avec le comité.
Pour affronter ce mercredi, Surice, dans les installations de Morialmé, Frédéric Jacquemart devra se passer d'Olivier Cornet et Philippe Rezette (suspendu), ainsi que Nicolas Marcelle (au sport d'hiver). Une défense fortement amputée...
- Chevetogne (2B) : Depuis l'arrivée de Guy Dardenne, les protégés du Président Philippot ont pris 7 unités sur 9 et sont sortis de la zone dangereuse.
- Somzée (2B) : Le moral est remonté à bloc suite à l'importante victoire face à Flavion pour recevoir Achêne ce mercredi, à 20 h. Côté joueur, seul Romain Lamoque devrait manquer le match de mercredi pour abus de cartes jaunes.
Victoire méritée ce dimanche, où Somzée a été dominé en première mi-temps contre le vent. Comme la semaine passée à Gedinne, les Somzéens se sont de nouveau réveillé en seconde période.
- Vencimont (2B) : C'est sur une surface gelée et dangereuse que M. Dachelet, l'homme en noir du jour, a fait jouer la rencontre face à Chevetogne. Heureusement, au termes des nonante minutes, aucune blessure n'était à déplorer. Après être mené à la marque méritoirement, Jérome Stevenin a remis les deux équipes dos à dos, sur un pénalty tiré avec beaucoup de confiance.
Les trois français ont décidés de ne plus donner du services sous les couleurs de Vencimont. Jeudi, une ultime discussion entre le comité, les joueurs et l'entraineur n'a pas donner satisfaction aux trois joueurs qui revendiquaient une place de titulaire.
Pour le prochain match face à Gedinne, Kevin Van Houtte ne disputera pas le derby, il s'est vu montrer deux jaunes ce dimanche face à Chevetogne.
64

Zeghdane Abdelhakim (Vencimont) ne portera plus la vareuse Orange cette saison.

- Havelange (3A) : Après le match Hemptinne-Havelange de dimanche dernier (1-0, première défaite d'Havelange cette saison), le club d'Havelange a déposé réclamation.
L'arbitre officiel n'étant pas là (mais bien son visionneur!), Havelange prétend avoir proposé un arbitre de remplacement, ce que Hemptinne réfute catégoriquement.
En désespoir de cause, Hemptinne a contacté M. Guy Delvaux, affilié au club, habitué à arbitrer les matches des réserves d'Hemptinne, mais âgé de 67 ans, d'où vient la réclamation d'Havelange.
- Hemptinne (3A) : Les protégés de Paul Delforge ont réalisé la mauvaise opération du week-end, puisqu'ils ont été battu (à la régulière) à Faulx qui pourrait encore le menacer dans la lutte contre la relégation. Il est vrai que les absences du libéro, Vincent Mottet et du buteur, Roger Kassanda se sont fait drôlement ressentir.
D'autre part, les Hesbignons, qui avaient infligé à Havelange sa première défaite de la saison (1-0) la semaine dernière, ont été révulsés par la manoeuvre de bas étage des Condrusiens, qui se sont au départ débinés devant l'absence d'arbitre officiel, et qui, après leur revers, ont déposé réclamation parce que Hemptinne avait, en désespoir de cause, contacté un referee atteint, il est vrai, par la limite d'âge.
Mais que devaient faire les Hesbignons? D'autant plus que l'arbitre en question a sifflé la fin du match à la 96eme minute, pour laisser à Havelange toutes ses chances de recoller au score...
- Gelbressée (3A) : C'est la confusion à Gelbressée suite à la décision du CP de faire rejouer le match contre Taviers pour la 4ème fois.
Comment le CP explique-t-il une telle décision alors que l'attaquant Nuton, Fred Simon n'a pas été puni alors que le libéro et capitaine de Taviers, Pochet, a lui été puni...
Si le joueur de Taviers est puni, c'est que l'arrêt du match est bien du à son geste ... Alors, pourquoi faire rejouer ce match ?
- Taviers (3A) : Face à Naninne, Taviers s'est imposé 2-1. Après 9 minutes, les visiteurs avaient ouvert le score. Une minute plus tard, Malhaise égalisait d'une superbe volée.
A la 55', le même Malhaise rééditait son exploit de la première mi-temps, à nouveau superbe volée dans la lucarne pour donner l'avance aux locaux. Cette victoire fait du bien à Taviers dans la lutte poiur le maintien.
- Etoile Tamines (3B) : Tous les joueurs et le comité sont derrière leur délégué Paolo Giannuzzi  dit «Popol» et lui souhaitent un bon rétablissement. Celui-ci vient en effet de se faire opérer d’un double pontage corronarien au CHR de Namur.
Le souper annuel du club aura lieu le samedi 22 mars 2008 à partir de 19 h.
- Ligny (3B) : Ligny l’a emporté 2-0 dans le gros derby qui l’opposait à Velaine. Le Velainois, Steve Mauro n’a pu convertir un penalty à la 33ième en tirant sur la latte. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge après une première période assez fade.
Malgré une domination Velainoise en début de seconde période, c’est le Lignard, Michele Mineo qui ouvrira la marque sur un contre favorable à la 71ième.
La fin de partie va s’animer, Jérôme Carlier montant au jeu à la 80ième et doublant la mise à la 87ième, suite à une sortie hasardeuse du gardien, Xavier Raymackers. Celui-ci va ensuite "péter les plombs" en s’en prenant verbalement et physiquement à un spectateur qui l’aurait insulté. Le referee l’a logiquement exclu; il sera remplacé par son frère Damien pour une fin de rencontre qui verra encore l’exclusion du Velainois, Morgan Willaert, suite à deux jaunes. Velaine terminant la partie à neuf joueurs.
Du côté Lignard, manquait à l’appel Frédéric Remience suite à un décès dans sa famille.
L’ Etoile qui a battu logiquement Mettet conserve 7 point d’avance sur les Lignards et sa première place.
Velaine perd sa seconde place au profit de Lustin qui a battu Emines (3-2) et Ligny reste à la 4° place tout à côté du podium, avec seulement deux points de retard sur Lustin et un petit point sur Velaine. Tout reste donc possible !
Dimanche prochain, week-end d’alignement et de coupe provinciale, repos pour la série.
Le dimanche 17 février , Ligny accueillera l’ Entente Mosane qui compte 15 points de retard sur Ligny et se bat pour le maintien; toutefois la méfiance reste de mise… ce match peut s’avérer dangereux.

- Moustier (3B) : Un déplacement à Rhisnes concluant , malgré un terrain difficile. Score final : 3-6. Après 17 minutes de jeu, le score était déjà de 0-3 . Malheureusement l'équipe croyant le score plié, l'organisation et le football ont trop vite été mit de côté. Cela entraina le retour de Rhisnes au score de 3-4. Mais les Moustiérois seront les plus motivés et les deux derniers goals sont venus cloturé cette rencontre. Côté infirmerie : Kaye Corentin a du quitter le jeu après 25 minutes pour blessure et en deuxième mi-temps Cédric Siscot fut soigné temporairement. Il a du être recousu après la rencontre. On notera la reprise dans le noyau de trois jeunes, tous les trois montés au jeu : Crélot, Booms et Barnich. Les buts sont signés : Passani, Guillaume(2), Tourneur, Bodart et Barnich.
Pour rappel : Siscot et Passani et leurs compagnes organisent ce vendredi 8 février dès 23 h, dans la buvette du club, une soirée Baccardi (jump-dance-rnb).

- Anseremme (3C) : Après la désillusion de la perte de la deuxième tranche lors du week-end dernier, les joueurs de Daniel Golinveau doivent se remettre d'un autre coup dur, le gardien, Rudy Gillard s'est blessé au genou au cours de cette rencontre, et le bilan est sévère : entorse du genou et une indisponibilité de l'ordre de six semaines, soit quasi la totalité de la fin de saison.

DSC_5937-20
Daurgeo (Dion), auteur du septième but de Dion face à Jemelle.
 
- Gembloux B (4B) : Dimanche dernier, pour la deuxième fois consécutive, Benoît Gatot, joueur de champs a du prendre place entre les perches gembloutoises. Sur les trois gardiens potentiels, deux sont blessés et Frédérick Lambert, indisponible pour raisons professionnelles.
Abdou Fall était absent tout comme Karimi, blessé.
Gembloux a cependant enregistré le retour de David Mugabo, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le mois de décembre.
Blessé à l'entraînement, Pierard a néanmoins tenu à s'aligner. Ce dernier doit maintenant observer un repos de deux voire trois semaines afin de guérir complètement. Sabbe; qui n'avait plus joué depuis un moment a fait son retour. J-C Parmentier, le coach a fait office de treizième homme sur la feuille de match, avant de démissionner !
Gembloux n'a plus gagné le moindre point depuis le mois de novembre. Week-end de repos ce dimanche, avant un déplacement difficile dans huit jours à Vedrin.
- Profondeville B (4C) : Ce week-end, l'équipe B de Profondeville recevait le leader de la série Fosses. Pour ce match, aucun arbitre ne s'est déplacé, c'est donc un volontaire fossois qui dirigeait les échanges. La première période était de très bonne facture avec des occasions dans les deux camps. Aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre l'avantage avant le repos. Ce n'est qu'en début de seconde période, que Fosses prenait l'avantage suite à un petit cafouillage dans le rectangle de Profondeville. Pas moins de 5 minutes plus tard , Depamelaere faisait le 0-2 suite à un magnifique coup franc des 25 mètres. 
Le match aurait pu tourner à l'avantage d'une équipe comme de l'autre, mais c'est Fosses qui a le mieux profité de ses occasions. 
- Clermont (4E) : Victoire important de Clermont face à Yves-Gomezée (3-7).
La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roue, aucun round d'observation, et Clermont se crée une grosse occasion mais rate le coche. Yves profite d'un laxisme de la défense de Clermont pour faire 1-0. Clermont repart de plus belle en se créant deux grosses occasions, la 3ème fût la bonne (1-1).
Clermont pousse et crée toujours des brèches dans cette meilleure défense de la P4. Le marquoir s'est mis à s'affoler en faveur de Clermont pour arriver à 1-3. Yves parvient à réduire le score à 2-3, mais Clermont n'en démord pas et fait 2-4 ! A cinq minutes de la pause, Yves parvient encore à recoller au résultat, 3-4.
Pour la seconde mi-temps, Yves tente mais reste dans le floue. Coté Clermont, la défense se serre les coudes, et parviendra à ne plus encaisser. Tout profit au attaquant et à l'inarrétable "Schoy" qui inscrit à lui tout seul quatre goals.
Yves a tenté de riposter mais sans rien apporter, tout au contraire, les esprits ont commencé à s'échauffer.
Une semaine de repos avant d'accueillir Oignies.
- Oignies (4E) : Pour la venue de ES Frontières B, le groupe s'est imposés facilement (8-3). Les buteurs : Manise (2 x), Hinne, Masson (csc), Boiziot (csc) et Gonzalez (4 x). Le coach Vita D'Agnano montant au jeu à quinze minutes du terme. Seul ombre au tableau, cela fait trois rencontres qu'aucun arbitre ne se présente à Oignies...
 
30
Benjamin Istace (Gimnée) qui n'évoluera plus sur les terrains. Suite à sa blessure, il a décidé de mettre un terme à sa carrière footballistique.
 

08:48 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.