22/02/2008

Les news

-  Les matches avancés de samedi soir :
2B : Bièvre - Eprave, 20 h00
3A : Sclayn - Hemptinne, 19 h 30
3B : Mettet - Velain, 20 h 00
4C : Profondeville B - Bioul B, 20 h 00
4F : Focant - Winenne, 20 h 00

- Bertrix (D) : Santo Ventura n'est plus grippé. Romuald Petit sera au poste en cette fin de semaine. Cédric Guillaumin, Quentin Mathieu et Vivian Goffaux sont convalescents. Marcolongo a repris les entraînements collectifs.

- Couvin-Mariembourg (D) : Le successeur d'Olivier Defresne comme entraîneur la saison prochaine est connu. Il s'agit de Jean-Louis Rouart, 47 ans ancien entraîneur de Châtelet, Pesche et Morialmé et cette saison à Surice, où il est en passe de conduire ce club au tour final de la 2B.
Raphael Cabaraux, l'ancien T2 reviendra aux affaires aux côtés de Bernard Marotte, dans ses fonctions de directeur sportif. Christian Léonard restera T2, sauf s'il décidait d'aller voir ailleurs ce qui n'est pas exclu. Istvan Dudas restera entraîneur des gardiens.
Sibille, Iannetti, Antoine pourront chercher un autre club en fin de saison. Faire resigner Fernandez et Mangubu sont les priorités du moment.
 
- Meux (D) : Ochendzan devrait finalement être disponible. Lema était de retour aux affaires en semaine. Scailteur (Namur) n'est pas encore en ordre administrativement parlant.

- Rochefort (P1) :
Match amical ce mardi contre Bièvre, victoire 3-2 des Marcassins avec des buts pour Rochefort de Lecler, Marazza et Verschoren. Bièvre, c'est Daoust et Gerboux qui se sont chargé du marquoir.
Gigant est suspendu pour la venue de Profondeville et le reste du noyau est au complet.

- Leuze (2A) : Objectif : maintien à Leuze. Dimanche, match à six points contre Boninne. Match encore plus important pour Etienne Goffin, Henin et Xhaard. "Nous n'y avons gardé que des amis, que ce soit chez les joueurs ou chez les supporters. Je m'attends à être chambré par le yellow side (mauve de surccroit) après la défaite de Bruges ce dimanche" nous confiait Etienne Goffin.
Le groupe sera privé de Kaiser et Delvigne.
Ce jeudi, après l'entrainement, le coach a offert un souper.

- Anhée (2B) : Du côté d'Anhée, après ces deux matchs nuls consécutifs pour démarrer la 3eme tranche contre deux équipes très haut classé (Yvoir et Surice), ce dimanche, Anhée se rendra à Achêne, dans un match qu'il doit absolument gagner pour continuer à croire au tour final. Un absent de marque : Christophe Kirten, qui est suspendu, et qui évoluait la saison passée à Achêne. Masset est toujours blessé. Defraipont lui a réintégré le groupe après sa mononucleose. Jonathan Delvaux sera lui aussi suspendu (3 jaunes). Thomas Henin, qui était suspendu face à Surice, est alignable mais encore blessé. Rosière ne s'est pas entrainé la semaine dernière et n'était pas présent hier non plus.
L'entrainement de ce jeudi a été suivi d'un souper et du visionage du match d'Anderlecht.
Perat a resigné pour une saison supplémentaire comme T1.

- Bièvre (2B) : C'est l'hécatombe à Bièvre... Après Clarinval, Juillan et Léonard qui étaient déjà à l'infirmerie, Bièvre compte maintenant plusieurs éléments sur la touche. Sauté a dû quitter le jeu après 30 minutes dimanche à Biesme en raison d'une douleur à la cuisse, Michaël Sauté n'était toujours pas rétabli mardi et n'a pu prendre part au jeu pour la rencontre amicale à Rochefort (Rochefort s'est imposé 3-2 et les buts biévrois ont été inscrits par Daoust et Gerboux).
Sébastien Toupet s'est occasionné une déchirure dimanche à Biesme et sera absent minimum 2 semaines.
Patrick Van Dam se remet doucement d'un claquage mais reste fortement incertain pour la rencontre de samedi.
Nicolas Marcelle souffre d'un hématome au niveau de la malléole et est également incertain pour samedi.
Richard Henry a reçu un mauvais coup lors de la rencontre de l'équipe réserve samedi dernier et sera indisponible trois semaines.
Claudy Simon a ressenti une pointe au mollet hier en fin de match, il se rendra chez son kiné dès que possible.
Pour terminer cette longue liste, signalons que Stéphane Toupet qui souffrait du genou depuis plusieurs semaines se fera opérer du ménisque ce vendredi.
En vue de la saison prochaine, Tihange (Beauraing), comme annoncé il y a quelques semaines, a décidé de rejoindre les rangs de Bièvre.

- Chevetogne (2B) :
L'équipe est au complet pour le déplacement chez le leader, Yvoir.
Ce mardi, match amical de Chevetogne face à Melreux, suivi d'un souper spaghetti offert aux deux clubs par les deux ex-melreusiens (Sébastien Colette et Samuel Lefèvre). Score final, 2-2, sur une surface gelée, mais pas dangereuse et tout-à-fait jouable. Comme quoi l'arbitre qui a arrêté le match samedi avait sans doute d'autres raisons (???).
Pour Samuel Lefèvre, la saison est terminée, mais avait-elle vraiment commencer. Il souffre d'une algoneurodystrophie. Il n'aura donc pas eu le plaisir de jouer avec son coach fétiche, Guy Dardenne.

- Eprave (2B) : Sébastien Boisdequin, l'entraîneur sera privé de Gary Devresse, suspendu pour aller à Bièvre. Jeffrey Neuts (dos), Luis Da Silva (pied) et Chistophe Modave, en vacances ne seront pas présents non plus. Olivier Bertrand, qui souffre de pubalgie et Gauthier Graide sont incertains.
L'entraineur Sébastien Boisdequin a resigné pour la saison prochaine. Des essais sont prévus le 3 mars contre Aye en match amical et celà pour déjà préparer la prochaine saison. Le retour de Nélio, le talentueux brésilien de la saison dernière est déjà envisagé. Il a lui même pris contact avec le comité pour revenir.

- LisogneThynes (2B) : Lisogne se déplace à Somzée ce dimanche après midi. André Fournaux sera toujours privé de Damien Baeken et Guibert Lecler (déchirure). Arnaud Coppieters a repris la course mais n'est pas encore prêt. Sébastien Santarossa (élongation) devrait pouvoir tenir sa place.

- Nismes (2A) : Patrick Fichet continuera l'intérim jusque la fin de la saison et le noyau sera au complet, sauf Delepine, qui est out jusque en fin de saison.

- Somzée (2B) : Retour de Laurent Dupuis (retour du ski) et de Geoffrey Peternelli (entorse) dans l'équipe qui accueillera Lisogne dimanche.
Les entrainements sont toujours bien suivis et la motivation est présente.
Dimanche à Philippeville, le résultat est forcé. Les trois derniers buts tombant après l'exclusion de Fred. Belle à 20 minutes du terme... Avant cela la réplique était bonne et avec une telle mentalité durant les huit matches restants cela devrait aller.

- Surice (2B) : Aurélien Viscardy réintègre le noyau après sa suspension pour le match contre Gimnée. Laurent Duquenne (entorse) se soigne. Les Suriçois auront à coeur de prendre leur revanche face à la lanterne rouge chez qui ils n'avaient su prendre que le point du partage.

- Hemptinne (3A) : La situation s'est quelque peu déteriorée à Hemptinne qui vient de perdre deux matches importants contre des rivaux directs, Faulx et Taviers, qui essaient également de s'éloigner de la zone dangereuse. Ce n'est sans doute pas samedi vers 19 h 30, que les choses s'amélioreront chez le leader, Sclayn.
Pourtant les Hemptinnois, en théorie, seront au complet (ni blessés, ni suspendus) et ils sont capables du meilleur contre les grands équipes, du moment que ce n'est pas à eux de construire le jeu.
Les choses sérieuses commenceront après, avec les visites d'Assesse, Méan, Evelette. Un "neuf sur neuf" mettra les Hesbignons à l'abri. Sinon...

- Anseremme (3C) : Les Jaune et Noir sont passés à travers leur match contre Biesmerée avec à la clé une sévère défaite 1-6.
Pour le derby à Hastière, l'homme orchestre Jean-Marie Hulin, est suspendu. Le gardien Rudy Gillard est toujours absent pour blessure.
Giovani Dragonetti, a quitté le navire pour d'obscures raisons. A noter qu'il n'en est pas à son coup d'essai, il avait déjà agi de la sorte la saison précédente à Aye. Il est toujours cependant lié par contrat pour une saison supplémentaire à la JSA, mais c'est bien volontiers qu'il sera libéré.

- Dinant (3C) : Logan Colot est out pour le reste de la saison, pied cassé au mini foot.
 
- Rienne (3C) : Douze joueurs étaient présent à l'entrainement jeudi soir. A noter les absences de Dardenne (adducteurs), Catoul (cheville) et André (études) qui seront absents dimanche. Bourgeois et Collard étaient également absents, retenu par leur travail.
Lepicard s'est entrainé normalement avec tout le groupe et sera du voyage en bord de lesse ce dimanche.

- Tarcienne (3C) : Suite à la défaite de dimanche contre Pondrôme et après avoir murement réflechi depuis quelques semaines, Fabrice Bodart, l'entraineur de Tarcienne, a rendu se démission.
L'entrainement de mardi a donc été assuré par M. Longrée, joueur de Tarcienne et qui faisait un peu office de T2 depuis le début de saison.
Le comité s'est réunit ce jeudi afin de décider si ce-dernier terminera la saison comme joueur-entraineur ou si le club se met directement à la recherche d'un nouvel entraineur. Le comité a mis sa confiance sur M. Longrée.
"Pour en revenir au match proprement dit, les Mauves se sont inclinés contre une équipe de Pondrôme bien plus volontaire qu'eux en début de match. Pondrôme ouvre d'ailleur la marque au quart d'heure avant que JD Rolin n'égalise sur un centre de A. Halé. Ce dernier sera ensuite expulsé par l'arbitre dans des circonstances un peu exagérée et suite à un manque de psychologie de l'arbitre. En effet après contact avec le gardien, A. Halé se fait insulté par celui-ci. A. Halé demande alors au gardien de rester poli. L'arbitre lui ne discute pas et met un carte jaune au 2 joueurs. Ne comprennant pas cette décision, le joueur tarciennois demande des explications à l'arbitre qui répondra en donnant une 2ème jaune au joueur. Le joueur tarciennois perdra à ce moment-là son sang-froid, on a evité l'incident de peu.
A 10 contre 11, les Mauves tiendront jusqu'à la mi-temps le 1-1. Dès le début de la seconde période, les joueurs de Pondrome se créeront plusieurs occasions et finiront par faire 1-2 vers l'heure de jeu. Peu après, un joueur de Pondrôme sera "sévèrement" exclu avec que M. Chermane, le libéro mauve, ne soit à soit tour exclu. A 9 contre 10, Tarcienne se montrera toutefois encore dangereux. Pondrôme agissant par contre et finissant par faire 3-1 et galvaudant quelques possibilités
" nous expliquait on du côté de Tarcienne.
Pour son prochain déplacement à Biesmerée, Tarcienne sera privé de D. Meurée qui entame ses trois matchs de suspension, de M. Chermane et JD Rolin pour abus de cartes jaunes. Par contre, P. Fernande devrait être de retour ainsi que C. Crevits.

- Crupet (4D) : Pour la venue de Sart-Bernard, pour le derby, ce dimanche, le groupe sera privé de quelques éléments. "Quelques absences et incertains pour le choc de dimanche...que l'on doit gagner si on veut rester dans la course au titre" nous confiait Christian Hebrant.

- Sorée (4D) : Laurent Timsonnet, de Leignon a proposé ses services au club pour la prochaine saison. Gaetan Dubois est aussi intéressé si Sorée joue en P3 la saison prochaine.

22:07 Écrit par @vencimont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.